Autant il y à des endroits ou l'on ne veut plus nous voir rouler 😡 , autant il y en à d'autres ou l'on nous attires avec des films qui doivent couter assez cher à réaliser. D'ailleurs à la vu de la vidéo, on auraient même le droit de déraper comme des salops 8O dans les épingles...! En tout cas, le gapençais c'est vraiment chouette, c'est bien wilderness ( à part le bike park bien sur...mais il en faut pour tout le monde... ), ça donne envie d'y retourner encore et encore...
La fameuse vidéo: www.valleesdugapencais.info/index.php?Page=Video
Attention les yeux! 😉
[Edité par fontra lien actif]
Oui en effet j'avais déjà vu cette vidéo, qui malgré son côté "grosse production" reste d'un intérêt VTTourien moyen.
Je dis sa parce que l'aspect VTT présenté sur la vidéo est vraiment "classique", et les possibilités de s'amuser (à part dans les Marnes de Chateauvieux) sont très faible.
C'est d'ailleurs quelque chose de très Gapençais d'acheter un All Moutain pour aller rouler sur le Canal de Charance alors qu'il y a tellement plus montagne juste au dessus ...
La vidéo est tout de même joliment prise et pour une fois, il n'y a pas QUE du gros DHeur qui envoie du gros mais des VTTistes similaires à nous, pauvres ouriens que nous sommes 😄
PS : je pense que le "droit" de déraper comme des porcs, c'est sur les sentiers aménagés, enfin si je trouve un sentier naturel avec des virages relevés comme ça, je me fais curé 😄
Moi en tout cas sa me fait pas réver ... Je préfère largement les bonnes épingles techniques de Guizière (Mtne de Charance).
@Zigual : Wé de beaux paysages, mais c'est vraiment la vision que beaucoup de gens ont du VTT : X-Country/DH et dans ce cas pas question de Vrais sentiers techniques comme il y en a dans le 05 et ailleurs 😜
Faut pas être rabat-joie non plus 😜 ! Les paysages sont vachement beaux. Moi quand je vois ça, ça me donne envie d'aller rouler par la-bas 😄 . Puis les sentiers cool ça fait aussi plaisir, on est pas obligé d'envoyer du paté à chaque sortie (enfin ceux qui veulent ont le droit...)
A+ 😉
zigual a dit :comme ça, je me fais curé 😄
Tu sais qu'ils ne se rasent pas les jambes 🤣 🤣
T'es vraiment sûre de vouloir 🤣 🤣
@Gueux:
Sinon il y a encore de la place pour tout le monde (de partage) 🤭
@QPeak05 : Non j'ai pas dit sa du tout, mais a mon sens il y a tellement plus beau près de Gap (Veynes, Sigoyer, Rabou ...) que nous ressortir le refrain "canal de gap","Ceüsette" pour un Gapeçais sa parait vraiment lourd (enfin c'est logique qu'ils font de la promo pour les "sentiers" du coin balisés F.F.C, qui sont de grosses pistasses...
Enfin je suis pas intégriste, j'ai un petit niveau comparé à certains psychopathes, mais ma vision du VTT est d'éliminer un maximum de pistasses, comme beaucoup à mon avis.
Mais si sa permet de croiser plus de VTTistes sur d'autres sentiers du coin, pourquoi pas, mais à mon avis le secteur n'a pas besoin de pub (comparé au Buech, Préalpes ...)
le ded a dit :zigual a dit :comme ça, je me fais curé 😄
Tu sais qu'ils ne se rasent pas les jambes 🤣 🤣
T'es vraiment sûre de vouloir 🤣 🤣
Au pire elle se remettra à la grimpe et profitera de l'érosion naturelle 🤭 🤣
mais à mon avis le secteur n'a pas besoin de pub (comparé au Buech, Préalpes ...)
On est d'accord sur le fait que ce n'est pas le secteur qui a le plus besoin de pub !
Mais en même temps moins il y à de pub, plus on est tranquille 😎 ! Hihihihi...
😄 😄
Bon d'abord oui, curé religieusement parlant 😄 et non, je continuerais à me raser les jambes parce que je serais curée 😜
Il en faut pour tous les goûts au niveau technicité et paysage, mais on a rarement vu des vidéos plutôt "publicitaire" avec des paysages montagnes et des sentiers très techniques. A ce niveau c'est plutôt un particulier pour son plaisir perso qui va faire cette vidéo (il y en a beaucoup sur le site des comme celles-ci).
La pub, c'est fait pour attirer du monde, donc soit c'est light (cross-country/public familial) soit c'est de la DH.
Zigual en curette (ou en nonette) j'aimerai bien voir ça 🤣
En tout cas, le mec ne roule pas comme un porc, et les images sont belles. Rien que pour ça, j'ai regardé jusqu'au bout et j'avais le sourire aux lèvres (j'ai pas dit que je bavais aussi 😜 🙄 )
Ensuite, c'est clair que vu le niveau des sentiers qu'ils parcourent dans cette vidéo, c'est du XC des familles, mais
1 Il y a un public pour ça (certainement nombreux)
2 C'est pas du tout de la DH à donf' avec dérapages à gogo.
A choisir une médiatisation de notre discipline, je préfère de loin celle là à celle des stations 😊
Qui n'a pas emprunté ce type de sentier à ses débuts, avec des débutants ou pour rejoindre le single épinglu qui démarre au prochain virage!
Déjà de pouvoir faire tourner les jambes en pleine nature, c'est que du bonheur. Ensuite, se gaver dans le single de rêve, c'est la cerise sur le gateau 😎