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Bonjour
Voilà je voudrais avoir des conseils sur l'achat d'un vtt.
Mes sorties vtt sont dans les sentiers de forêts,bois parfois très boueux ainsi que les longs des cannaux(cailloux,terre)mais pour rejoindre tous ça je suis obligé de passer par le bitume.Concernant la distance de mes sorties ça varie de 30à40kms et si je fais une moyenne annuelle cela fait 1200kms.Que me conseillez vous?
Merci d'avance
Si le terrain sur lequel tu évolues n'est pas trop cassant (ce qui semble être le cas), un bon semi rigide avec une fourche de 100 mm serait un bon compromis poids/rendement/confort
salut Qpeak05
Pour un semi rigide je peux mettre 800euros pour avoir de la qualité.
Bin les références au terrain cassant dépendent d'un secteur à l'autre (je dirai même d'un pratiquant à l'autre 🙄 )
Pas trop cassant, c'est un beau sentier lisse entrecoupé ici et là de quelques passages avec des cailloux qui te secouent un peu...
Si tu te fais secouer sur la totalité du parcours, là c'est un niveau au dessus du "pas trop cassant", et cela nécessiterait peut-être un tout suspendu pour rouler en tout confort et sérénité
Oui ce n'est pas des sentiers tous lisse, il y a de tout passage étroit;trou;bosse;du tout terrain lol.
Donc vous me conseillez quoi alors ?
merci
FHM59 a dit :salut Qpeak05
Pour un semi rigide je peux mettre 800euros pour avoir de la qualité.
ça va faire juste un TS avec ce budget... 😯
Oui je sais car j'étais parti pour un semi rigide mais on me conseille un TS,dilemme?
Pour un TS je dirai 1600 euros mais sa va être rush mais partons la dessus.
faites vos propositions.......
MERCI BEAUCOUP
En tout suspendu tu as :
Lapierre X-Control 210
Specialized FSR XC Comp
Le même avec fourche à air Specialized FSR XC Expert
Trek Fuel EX 5
Après tu peux trouver de bonnes promos :
Giant Trans X3 de 2009
Cannondale Rush6 (cadre garanti à vie
Bref il y a foule de choix dans ton budget. Le tout est de regarder le bon compromis pour ta pratique et ton secteur. Vu que dans ton pseudo il y a un petit "59" je suppose que tu es un ch'ti et certainement tu résides là-haut.
Donc 100 à 120mm de débattement devraient te suffir. Ensuite essaye surtout pour voir sur lequel tu es bien.
Après le Semi-rigide n'est pas forcément un hérésie non plus dans le cassant. C'est un peu moins confirt, mais dans une pratique XC avec beaucoup de petits coups de cul, vaut mieux un bon semi qu'un mauvais Tout suspendu...
Un conseil, fouine un peu et expose nous entrer quels modèles tu hésites, ce sera plus simple. Car pour 1600€ toutes les marques ont un vélo tout suspendu à te proposer et ils sont quasi tous équivalents (la loi du marché 😉 ).
Voilà, A+
Un tout suspendu est très utile en terrain cassant.
Le cassant, ça ressemble à ça ou ça 😉
C'est aussi un choix si on cherche le confort lorsqu'on roule sur des terrains plus lisses 😎
Certains diront qu'avec un SR tu te forge (où retrouve) les fondamentaux du pilotage. L'envie de piloter, de rouler, de persévérer, la gniak, le foncier s'acquièrent bien souvent au début de cette nouvelle activité. Bien commencer pour ne pas se rater. Bien choisir son destrié pour ne pas se dégouter. L'apprentissage est long (voire sans fin pour certains 🤣 🤣 )