ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers > Patte de dérailleur

Patte de dérailleur


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
Tonio
[10 posts] - Le 03/07/2007 10:11

Bonjour,

je m'adresse principalement aux mécanos de génie et aux casseurs de l'extrême.

Ce WE, j'ai eu l'occasion de louer 3 LP 160. Après une journée de descente, survient ce qui peut arriver, la patte de derailleur casse en se prenant dans les rayons. Une deuxième patte cassera le lendemain 20 m après le départ.

Je resitue les deux actions:
On s'est arrêté en bord de route on repart en descente avec un braquet moyen (4eme pignon). Rien de noter sur la patte de dérailleur. On mettra ça sur le dos d'un choc, bien que le pilote en question ne soit pas trop violent!

Le lendemain on nettoie tout, on graisse la chaîne, on vérifie l'état des pattes de dérailleur et les chappes. Les cassettes ont un jeu très prononcée(pignons entre eux et axes de la cassette) Rien de méchant. On fait 20m, la chaîne casse! 😡 On fait sauter le maillon faiblard et on pose un maillon rapide. Je précise qu'il n'y a pas de point mort sur la chaîne.On fait tourner le pédalier à la main histoire de remettre la chaîne en place. On se trouve sur le petit plateau et 4 eme pignon. On redémarre à plat... un quart de tour de pédale et 15 cm plus loin, le dérailleur est dans les rayons.

Auriez vous un semblant de réponse quand à la cause qui aurait pu faire casser ces pattes de dérailleurs, alors que rien apparemment ne le justifie?

Nous pensions au jeu de la cassette? Est ce possible? ou alors le dérailleur qui se coince autour de son axe principal...

M
marika
[868 posts] - Le 03/07/2007 10:18

Réponse: les pattes de dérailleur Lapierre, c'est du jetable court terme 🙄
Des fois, tu arrive à la tordre rien qu'en la regardant de travers! 8O
Solution: toujours en avoir au moins 1 de rechange dans ton sac 😜

Bon sinon pour ce qui est de l'explication technique, je passe mon tour!

T
Tonio
[10 posts] - Le 03/07/2007 10:23

J'ai conseillé au loueur d'en fournir dorénavant une par vélo... Parce que quand tu loues un vélo pour deux jours, tu aimerais en général en faire deux jours! Bref. 😠

Sinon, le LP 160, de la balle en descente... super stable. Je crois que je sais ce que je vais m'acheter en janvier prochain!

B
BDS
[1631 posts] - Le 03/07/2007 10:32

Vous êtes tous des brutes. 😉
Cela fait 4 ans que je roule en LP, et je n'ai jamais cassé la patte du dérailleur. C'est vrai je ne fais que des sorties sur des sentiers roulants. 🙄

L
le_I
[2 posts] - Le 03/07/2007 13:43

@Tonio assassin respecte le matos 😡 😄

I
Invité
[10855 posts] - Le 03/07/2007 14:33

Remarquez que ce n'est pas moi qui est cassé, mais mes deux compères... moi je me suis contenter d'un pincement... Je roule propre maintenant! 😎

I
Invité
[10855 posts] - Le 03/07/2007 14:33

Tonio a dit :Remarquez que ce n'est pas moi qui est cassé, mais mes deux compères... moi je me suis contenté d'un pincement... Je roule propre maintenant! 😎

P
Ptitswiss
[73 posts] - Le 03/07/2007 14:34

Moi je vote pour dire que lapierre est efficace, léger, bon rapport qualité prix... mais fragile au moindre choc...

B
BDS
[1631 posts] - Le 03/07/2007 14:40

Ptitswiss a dit :mais fragile au moindre choc...
il suffit de ne pas tomber 😜

P
Ptitswiss
[73 posts] - Le 03/07/2007 14:55

Ouais mais bon si on commence à faire du vtt pour ne pas tomber autant aller faire les cyclotoutristes sur les nationales 😜

X
xc73
[1 post] - Le 03/07/2007 19:40

est ce que la patte de derailleur n'etait pas legerement tordu?

T
Tonio
[10 posts] - Le 04/07/2007 10:07

Pour le deuxième, je suis sur que la patte n'était pas tordue!
On venait de l'inspecter 10 min avant.

I
Invité
[10855 posts] - Le 05/07/2007 14:45

moi j'ai explosé mon dérayeur ainsi que la patte en fesant simplement un saut de 60 cm quelqu'un a une idée de ce qui c'est passé???

T
Tonio
[10 posts] - Le 05/07/2007 14:54

Tu n'as pas plus de précision? La position du dérailleur au moment du saut, as tu pris un choc avant, état général du dérailleur ou de la patte?

R
Ricil
[1079 posts] - Le 06/07/2007 22:07

J'opte pour un problème du au dérailleur qui doit coincer quelque part.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER