ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Quelles roues Tubless?

Quelles roues Tubless?

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
K
Ktmrichard
[2 posts] - Le 13/05/2010 22:29

salut
Gros dilemme, je n'arrive pas à me décider pour l'une de ces 2 roues. Je souhaite passer au Tubeless et après plusieurs semaines d'étude sur le Net j'ai sélectionné ces 2 roues. Les commentaires que j'ai pu lire sur les Shimano sont tous positifs et c'est pareil pour les Fulcrum. Il faut compter 200 euros de plus pour les Fulcrum, c'est ce que j'ai trouvé sur des magazins de vente par correspondance sur le Net. Comment se situent ces roues entre elles?
merci

]

[Edité par friz le 14/05/2010 11:29]

F
Friz
[1110 posts] - Le 14/05/2010 20:36

A 200€ de différence je crois que c'est difficile de comparer...Quelles roues chez Fulcrum?

G
Galaad
[108 posts] - Le 14/05/2010 20:53

Mavic Crosstrail=indestructible 😉
Shimano: casse pas de rayons, c'est souvent en rupture de stock et la fixation centerlock peut avoir des coups de blues 😡

Invité
- Le 14/05/2010 21:02

Hope II + jante ZTR Flow + rayons DT swiss 1,8

et du fait main !

J
jac83
[36 posts] - Le 14/05/2010 22:55

j'ai les shimano depuis leur sortie ... et pas de soucis pour l'instant . Ce sont mes premières roues tubeless... le seul changement apporté à ces roues, j'ai changé les valves d'origine pour des valves à obus démontables pour injecter le latex avec une seringue. 😉

G
Galaad
[108 posts] - Le 15/05/2010 09:39

jac83 a dit :j'ai les shimano depuis leur sortie ... et pas de soucis pour l'instant . Ce sont mes premières roues tubeless... le seul changement apporté à ces roues, j'ai changé les valves d'origine pour des valves à obus démontables pour injecter le latex avec une seringue. 😉

Je dois préciser ce que j'entends par "coup de blues".
Fais le test suivant :
Serre le frein AV et avance / recule le guidon. Tu vas peut-être percevoir un déclic comme si le jeu de direction était desserré. Il s'agit en fait des rivets de la fixation du centerlock sur le moyeu qui ont pris du jeu. On le sent très bien en faisant la même manip et en mettant un doigt sur un rivet. J'en ai parlé au mécano qui m'a rassuré : chronique chez Shimano mais il n'y a aucun risque 🙄
Mes roues ont 4000km et j'en suis très satisfait : légères et rigides à la fois et même plutôt jolies 😄

J
jac83
[36 posts] - Le 15/05/2010 11:32

Serre le frein AV et avance / recule le guidon. Tu vas peut-être percevoir un déclic comme si le jeu de direction était desserré.... j'ai eu le meme problème (j'ai mis 2 mois a trouver que ça venait des disques aprés avoir mis en cause et vérifié: le moyeu, le jeu de direction et les bagues de guidage plongeurs/fourreau de la fourche 😡 )... j'en suis a mon 2eme disque a l'avant et a l'arrière (j'ai mis des xtr il sont moins sensibles à ça) mais ça vient des disques et pas des roues ... les roues elles sont nickel (si mes disques reprennent du jeu, je mettrai un adaptateur pour monter des disques 6 trous ) 😉

K
Ktmrichard
[2 posts] - Le 21/05/2010 20:54

Merci.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER