Salut,
Mauvaise nouvelle au moment de remettre en service pour la saison mon Trance 3 équipé d'une Rock Shox Tora 302 Air : le joint racleur gauche (côté chambre à air) est remonté sur le plongeur. 8O
Je le remet et remet en pression la chambre à air de la fourche pour partir rouler et un désagréable "plop !" se produit : le joint racleur est de nouveau remonté, donc j'en déduit que j'ai une fuite d'air. 😠
Grâce au topo technique trouvé sur le site de la marque, j'entreprends de démonter la fourche pour régler ce problème et je constate que je n'ai plus d'huile dans les fourreaux et que si tous les joints sont en bon état, ils sont un peu secs... 🤭
J'ai donc fait l'entretien (pas spécialement difficile) et re-huilé sérieusement le tout ! 😄
Il semble notamment qu'il soit nécessaire d'avoir toujours de l'huile dans la chambre à air (facile à mettre puisqu'il suffit de vider l'air et de dévisser le seul bouchon supérieur...). 🙂
Avez vous déjà rencontré ce type de problème ?
Avez vous une fréquence d'entretien (en clair de "remise en huile") de votre fourche ?
NB : Dans mon cas le problème s'est produit à 2000 kms après 2 saisons (donc 2 hivers sans utilisation...).
Je pense que c'est ton joint racleur qu'il faudrait changer. Je faits l'entretien de ma tora une fois par an, c'est pas très compliqué il suffit de suivre la doc. tu trouves toutes les pièces détachées ici : www.forksparts.com
bon courage 😉