ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Quoi ... et où (Un VTT ...)

Quoi ... et où (Un VTT ...)

Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
stef74
[115 posts] - Le 24/05/2010 18:18

Bonjour,

Devant rendre le VTT qu'on m'avait preté l'été dernier (un lapierre Xcontrol) ... ayant du mal à me dire que je vais renfourcher mon super decat' (attention il une mini fourche quand même :-p).

Un VTT pour faire quoi ... allez rouler autour de chez moi (ie la Haute Savoie). Je vais avoir du mal à rester plaine ... donc plutot une pratique 'montagne' (parait que les jambe viennent en roulant), montagne ca veut pas forcement dire 3000m de D+ et descendre à mach 2 des éboulis ?
Je cherche un bon produit avec lequel je vais pouvoir me faire plaisir et progresser tranquillement.
Je suis un bricoleur 'limité' donc si je peux eviter de passer 5h / semaines à faire de la mecanique ...
Autre point important je suis un poids plume (-50Kg) ... donc je veux un truc leger !!! (sinon quid de efficacité des amortisseur/frouche ... pour ce poids).

Niveau budget : je met mets un max 2500€

Donc maintenant deux questions principales :
1. Quel VTT ...
2. Où acheter ? (détaillant du coin, grande chaine, internet ( des sites à recommander).

J'ai commencer ma prospection rapidement ce week-end. (passer chez deux grandes 'chaine' -> Veloland & intersport pour pas les citer).
Et voilà 3 modeles qui m'ont était proposé :
Lapierre Zesty 314
Specialized stumpjumper
Treck Full EX7

Je suis evidement preneur d'autres suggestion de model.

Et j'ai découvert que c'était pas le meilleur moment pour acheter car les stocks sont au plus bas ...

I
Invité
[10854 posts] - Le 24/05/2010 20:37

Le samedi 12 juin à la Féclaz tu devrais pouvoir essayer les modèles que l'on te propose, puisqu'un "test bike" est organisé par Véloland Chambéry avec le concours de Treck, Specialized, Lapierre et Focus (voir les détails à l'adresse suivante : www.skinordiquelafeclaz.org/modules/news/ ). J'irai très certainement. En retraite depuis peu, je vais avoir le temps de rouler et je songe aussi à changer de monture.

Q
Qpeak05
[81 posts] - Le 25/05/2010 12:23

Au contraire c'est le meilleur moment, car tu peut négocier 😄 !

I
Invité
[10854 posts] - Le 25/05/2010 13:02

un excellent rapport qualité/prix => Canyon
www.canyon.com/_fr/
Un nerve 6.0 ou 7.0 ... entre 1500 et 2000 € ...
beau vélo, très bien équipé, 12kg

S
stef74
[115 posts] - Le 25/05/2010 13:07

Faut'il qu'il ai du stock à écouler 🤢 dans ma taille c'est la pénurie.

Je suis passer chez un détaillant, il me propose d'essayer un zesty 314, un x-control 410, et un giant anthem X2 . Je vais donc tester le zesty 314 jeudi soir et le reste la semaine d'apres.

Le mec semblerait plutôt me conseiller d'aller sur du cross country que du all moutain ...

R
Ruth
[11 posts] - Le 26/05/2010 21:41

tiens, c'est marrant, je suis un peu dans le même cas que toi sauf qu'on m'avait prêté un Spicy l'été dernier ! Eh oui, c'est difficile de reprendre sur son bon vieux SR...

un peu comme toi, je m'interroge sur les modèles que tu présentes. à priori je serais plutôt tenté par le Stumpjumper (les blocages de suspensions et le poids joue en sa faveur). Mais bon j'aimerais bien l'essayer avant de me décider.

Je suis preneur de tes impressions sur le Zesty. Pour ma part, je sais que le Spicy 316 n'est pas celui qui me convient (il est très bien en descente mais la position de pédalage ne me convient pas et l'absence de blocage hypothèque toute sortie un peu nerveuse)

Jeroen
[2939 posts] - Le 26/05/2010 21:52

Sur le Zesty, la position est beaucoup plus couchée que sur le Stump. Pour avoir essayé les deux sur une sortie, ça n'a rien à voir.

S
squal
[2391 posts] - Le 26/05/2010 22:42

En effet dans tes choix tu mélanges des VTT plutôt typés XC avec des débattements autour de 120mm et le Stumpjumper qui est plus un all mountain.

Ok c'est beaucoup de marketting tous ces noms, mais entre un XC et un All Mountain, le débattement n'est pas le même certes mais aussi bien souvent tu as une position plus "allongée" sur les vélos XC.

Si tu vises des sorties plutôt montagne, je pense qu'il vaut mieux cibler un vélo plutôt court ou du moins plus typé All Mountain.

Donc perso je t'aiguillerai plus vers :
- le Stumpjumper qui est un très très bon vélo si on est bien dessus. ATTENTION pour baisser la selle, la marge pas monstrueuse car tube coudé. Méfiance aussi car selon les versions il souffre d'un embonpoint conséquent.
- Le Giant Trance : Très bon vélo qui malgré ses 120mm de débattement est un excellent vélo qui n'a rien a envier à tous les 140mm de débat. Géométrie qui fonctionne bien.

Sinon pour ton poids, pas besoin de taper des 160mm de débattement car tu n'arriveras jamais à utiliser le débattement vu ton poids. Donc t'ajouter du poids pour ne pas s'en servir, c'est ballot !

Dernière chose, pour la mécanique, va falloir pourtant t'y mettre et c'est pas compliqué. Sinon ça va te coûter cher rapidement et surtout un vélo avec un dérailleur non réglé, c'est la misère... Pour info, généralement chaque année, Vélo Vert sort un numéro hors-série spécial mécanique. Très bien foutu. En plus la mécano est généralement une bimbo en bikini experte en clé à pipe (enfin en clé je sais pas trop 🤭 ok je -> )

Q
Qpeak05
[81 posts] - Le 26/05/2010 22:47

@Squal: tu l'as essayé le Trance X ? Il est vraiment bien ?

F
fontra
[1602 posts] - Le 26/05/2010 22:57

Qpeak05 a dit :@Squal: tu l'as essayé le Trance X ? Il est vraiment bien ?

Cela fait deux ans que j'ai un Trance X1 et c'est un trés bon compromis pour les collines type Gorges du Gardon, Alpilles, Luberon et aussi en Montagne.

J'ai essayé un Zesty et je trouve que le cadre est trop long (je suis habitué au trance 🙄 )

Quant au hors serie de Vélo Vert, je confirme les propos de Squal du blog de Squal 😜

S
squal
[2391 posts] - Le 26/05/2010 23:00

Je ne l'ai pas essayé, mais tous ceux que je connais qui roulent avec en sont vraiment content et très surpris de son comportement pour un 120mm. Demande à fontra ce qu'il en pense... Et j'en connais une qui a gagné la TransVé en 2007 avec un Trance.

Ses atouts sont une géométrie qui font que les 120mm sont vraiment exploités au mieux. Et c'était aussi l'avis de la presse. Pour le Stump, il est encore élu vélo de l'année cette année tout comme en 2006. Donc voilou. Défaut du Stump 2006, une peinture de merde !!!

[Edité par squal le 26/05/2010 23:00]Fontra est passé entre temps 😉

Q
Qpeak05
[81 posts] - Le 27/05/2010 08:24

Merci les gars😄 ,bon j'hésitais, mais c'est bon je crois que je vais prendre un Trance X3 😎 , en plus mon bouclard fait Giant!

S
stef74
[115 posts] - Le 28/05/2010 10:57

J'ai bien conscience que j'ai des velo catalogué XC et all mountain.

Mais quand on regarde plus en détails certains te diront que c'est XC-typé all moutain, d'autre all-moutain typé XC.

Et perso je pense que je suis plutot à la frontière (plutot XC maintenant ... mais je vais evoluer sur du all-moutain dès que je retrouverais des jambes).

Bref c'est le bordel 🤣

J'ai essayé le zesty 314 hier soir ... sur du terrain type XC ( 😄 ... on va pas s'en sortir 😜 ).

Le cadre est trop grand (j'avais un M et il me faut un S). Je vais le ramener au boucard ce midi pour un soucis de frein avant (ca frotte et ca fait des bruit bizarre quand je freine), il me laisse pour le week-end (mais je vais pas trop pouvoir rouler ...)

Plutôt positif ... terrain un peu gras, ca grippe bien. en monter sans modifier le réglage de fourche on sent pas le pompage. Dans les racines ca passe comme une lettre à la poste.
Position un poil en avant.

J'aimerais bien essayer le stumpjumper fsr (version comp) faut que je trouve un boucard qui l'aurait en test.

Mardi je pense que je vais recuperer le X-control ... histoire de bien valider la diference avec le Zesty.

D
Djo74
[46 posts] - Le 28/05/2010 12:37

Il a quoi de spécial en version comp ?

S
stef74
[115 posts] - Le 28/05/2010 13:52

C'est la version de base (y a pas de stumpjumper FSR tout seul).

<www.specialized.com/fr/fr/bc/SBCBkModel.jsp?spid=46578&eid=4950&menuItemId=9390>

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER