Bonjour,
Un boucard m'a preté un zesty 314 en test, je lui ramener car je trouvais je trouvais que ca faiseait des bruit bizarre sur le freinage avant.
Il a fait chez pas quoi ... et il m'a dis les avoir deglacer (je connaissait sa pour le roti ... mais pour les freins).
Ce matin en le rangeant en garage (en prevision d'une sortie cette aprem), je remarque que ca freine TRES TRES mal faut appuyer comme sourd ... et ca bloque au bout de 5m sur du bitume.
J'ai vaguement compris qu'il fallait roder les frein avec des appuis brusques.
Y a un reglage sur les frein à faire pour que ca morde mieux ????
Help me ...
stef74 a dit : je remarque que ca freine TRES TRES mal faut appuyer comme sourd ... et ca bloque au bout de 5m sur du bitume.
Là c'est plutôt le syndrome de la bulle d'air dans le circuit hydraulique de freinage que tu décris.
stef74 a dit :J'ai vaguement compris qu'il fallait roder les frein avec des appuis brusques.
Y a un reglage sur les frein à faire pour que ca morde mieux ????
Help me ...
Deux ou trois gros freinages assez long (genre 20 sec.) et assez appuyés (sans bloquer non plus) et les plaquettes sont glacées. Pas besoin de faire des dizaines de kms en freinant comme une brute pour cela 🙄
Bonjour je possede un Nakamura Cliff lite équipé en BR-M486 et je vais le changer pour un Lapierre Tecnic 700 équipé en Formula RX et j'aimerai savoir si il a une large difference dans la qualité de freinage
Merci 🙂