Bonjour,
en préparation pour mon prochain périple en vtt mon choix est en train de se fixer sur l'ile de la réunion...Pouvez vous m'indiquer la meilleur période sur le plan climatique pour y aller en évitant les périodes rouges de manière à réduire le prix du billets d'avion...
Si quelqu'un à de bonnes combines je suis preneur!!
Merçi
salut,
la meilleurs période se situe en dehors des cyclones, qui sont généralement entre nov, déc, jusqu'en fév, mars,
juin , juillet ,aout, c'est l'hivers, mais l'hivers sous les tropiques, donc chaud, et frais le soir.
voilà, à plus
Evite surtout les vacances scolaires locales : fr.dates-vacances-scolaires.com/france/R%C3%A9union/2009-2010
Sinon tu vas te faire désosser pour le prix du billet d'avion 😉 . Sinon mai c'est pas mal du tout en visant en dehors des dates de vacances pour les billets 😊
cool et merçi...Je commence à regarder ça pour l'année prochaine, car cette année c'est vtt au maroc!!
j'y suis allé il y a 3 ans, en touriste, mais avec l'envie de rouler un peu quand même avec du matos de location... et bien cruelle déception.
Il y a (ou avais, si cela a changé depuis mais j'en doute) un gros écart entre la pub (des centaines de km de sentiers balisés... l'ile intense pour le vtt...) et la réalité.
Hormis le site du maido où tu trouveras de quoi faire de belles descentes et des randos ; il n'y avais pas grand choose de balisé, d'entretenu et d'organisé. Il faut dire qu'avec la météo (pluie diluviennes), la pente, et la chaleur (ça pousse vite!!), les sentiers demandent beaucoup de suivi. Même avec la carte c'est très chaud.
Il me semble que du coté du volcan il y avait moyen de trouver de quoi rouler aussi
.
Pour en avoir discuté avec des acteurs locaux, il y avait de grosses difficultés pour organiser la filière durablement.
Je m'attendais à des produits de type 'traversée des cirques, de l'ile, tour de l'ile en 7-8 j. Rien (sur des sentiers vtt dignes de ce nom j'entends)
De plus cela a été une vrai galère pour trouver des prestataires. Les offices n'avaient aucune info ; les prestataires pas de sites web.
Pour t'organiser, le mieux est sans doute de contacter des riders de l'ile, voir directement les clubs et fédé.
J'espère que depuis cela s'est organisé car il y a un très gros potentiel
C'est possible aussi que je me soit débrouillé comme un manche!
salut,
j'y suis allé l'an passé..
J'ai fait la rando MaxiAvalanche avec un bike de loc, je me suis regalé, tu ne peux pas loupé ca.. mais au niveau des tarifs , ils nous prennent pour des pigeons...
Sinon, j'ai vu Maido et ailleurs (Silaos + Caffres) des anciens sentiers de VTT balisés, mais qui ne sont plus. Un local m'a expliqué que ca posait de gros problemes car les sentiers passent sur des terrains privés et les riders ne fermaient pas les barrieres => betail echappé + melange de troupeaux...
Bref y reste quasi rien de balisé.
Par contre, les sentiers c'est de la folie, t'as qu'une envie qd t'es a pied, c'est prendre ton bike et rouler...
Attention , certains sentiers sont hyper expos, faut verifier ou tu mets les roues.
comme oonseillé plus haut, je pense que contacter un VTTiste du coin est la meilleure solution.
Tu vas te egaler..