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@ sanfroic->
Je vais apporter quelques précisions sur ce que j’ai dit plus haut.
Lorsque je dis qu’un pneu tubeless est plus solide qu’un tubetype je parle pour des pneus de même catégorie. Il est bien évidant qu’un tubeless typé XC sera plus fragile qu’un tubetype orienté allmountain. Bien évidemment quelque soit le tubeless on n’est pas à l’abri d’un déchirement.
Pareil pour les performances. Le tubeless est toujours largement au dessus si l’on reste dans la même catégorie de pneus. Pour éviter le problème de roulis et de déjantage (c’est toi qui le dit) sur les tubetype il faut gonfler un peu plus. Bilan on perd de l’accroche et de l’adhérence.
J’ai comparé plusieurs modèles de pneus.
Schwalbe :
Nobby nic vs nobby nic tubeless
RR vs RR tubeless
Maxxis
Larsen vs Larsen UST
Crossmark vs crossmark UST
Dans tous ces cas le modèle tubeless est bien meilleur. Je trouve même que vouloir les comparer ne sert pas à grand-chose tant la différence est grande dès que l’on parle de perf.
Maintenant si l’on compare des pneus très différents, je n’ai pas d’avis. Faudrait refaire un comparatif (prix, masse, solidité, perf).
Peut être as-tu des exemples ?
Je parle uniquement de montage AVANT et avec les KENDA, je n'ai pas constaté de différences de comportement entre les TT et les UST...
Je suis parti sur ce type de montage en étant pleinement satisfait de l'essai avec le montage d'un pneu basique TT ALBERT 2.30 en tringle rigide, par la suite je suis passé au Nevegal DTC en 2.35 qui n'a pas bougé depuis l'été dernier...
Pour l'arrière, je roule avec du Ranchero LUST 2.0 mais pas du TT, trop joueur...
tommy73 a dit :Salut à tous
J'ai acheté il y a quelques jours des mavic crossmax ST.
J'ai remonté dessus mes Michelin XC Dry 2 (que j'aime bien).
Sachant qu'ils sont non tubeless, j'ai remonté les chambres à air aussi (michelin C4 light).
J'ai fait un tour (35 bornes), tout s'est bien passé.... sauf de retour à la maison, pneu avant crevé quand j'ai sorti le vélo de l'auto. 🤨
Je démonte, un trou dans la chambre coté jante...
Je répare, je remonte le pneu, je me casse la tête à gonfler avec ma petite pompe pour le faire claquer en place, puis je remets la roue sur le vélo... et au bout de 5 minutes, elle recrève (sans rouler...). 8O
Après ce grand blabla ..
J'ai pas encore redémonté mais j'ai deux questions
- étant donné que c'est des jantes tubeless, j'ai pas mis de fond de jante, est ce que çà viendrait de là?
- est ce que je peux mettre les valves tubeless, du produit, et conserver quand meme mes michelin (l'un des deux est neuf).
Est ce que quelqu'un a déjà monté en tubeless des pneus non tubeless? Est ce que c'est fiable?
Je précise que c'est sur la roue avant, la roue arrière va bien. Un défaut de la jante peut être?
Merci a+
Moi je roule avec le meme pneu que toi et je met du not tube sans chambre aa air et ca marche....
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