Bonjour
Quelqu'un a-t-il déjà fait la descente Vars Embrun et si oui, est ce bien?
😯 pour aller de Vars à Embrun ?
il n'y a rien de direct, dans le style VTT de Montagne
il existe une piste forestière, qui part du Col de Valbelle (sommet Risoul) et rejoint St André d'Embrun via le col de la Coche (forêt de Saluces)
Après par des Singles de montagne ? exemple cabane de Jaffeuil ou cabane du Crachet en passant par La Chalp de Crévoux ?
Ta question manque de précision 🤨
Il veut parler de la descente sur vendue par l'OT de Vars... je pense 🤨
confirmation, je viens de vérifier sur le site de l'Ot de Vars, c'est la piste forestière Col de Valbelle > col de la Coche.
perso : aucun intêret sauf dans l'autre sens, très bonne piste permettant une montée rapide afin d'accéder à la descente des Florins www.vttour.fr/sorties/l-homme-de-pierre,2954.html 😄
Je confirme, la descente Vars Embrun est surfaite. Pas de single, que de la grosse piste de station puis la piste forestière du col de la Coche. En principe on utilise cette piste dans le sens de la montée pour ensuite descendre sur le Plan de Fazy.
Vars Embrun....
A éviter la descente "vendue" par l'OT..
par contre...Vars....le col de Valbelle...col de Chérine et là 3 super descentes:
1)par les florins sur la forête de saluces (le bas est hard..)
2) Homme de pierre et crête de Martinat sur plan de phazy...(le must: nbrses var possibles)
3) Homme de pierre martinat et à gauche cabane du Clocher (plus free ride raide et un peu bourrin = vtt station!)
[Edité par zigual le 29/06/2010 16:07]Suppression du lien qui n'a pas lieu d'être ici 😉