Aller à la page : 1 2 Suivante
salut,
c'est sans doute un peu con comme question, mais peut on monter n'importe quelle marque de disques ?
Pour remplacer mon 160mm à l'AV (Juicy 5), j'ai trouvé ça. Bien sûr je compte prendre un adaptateur 😉 . Je suis néophyte mais pas bète (enfin pas trop 🤭 , enfin je crois 🙄 )
Chez Avid les adaptateurs sont pour des disques de 185mm , faut voir si c'est compatible avec un disque de 180mm.La reponse m'interesse aussi.
ah ouais j'avais pas vu... 🙁 le prix du disque est pas le même chez Avid 🤢
Il suffit de prendre un adaptateur qui correspond au diamètre du disque et peu importe la marque des freins, un ajustement est tjs possible à l'aide de rondelles pour les Avid.
Par contre la longueur des vis doit être suffisante pour fixer l'ensemble étrier/adaptateur et ne sont pas forcément fournies avec l'adaptateur !!
Bien faire attention au type de montage IS ou Postmout par contre.
Edit : Alligator est une marque "exotique" donc voile possible à brève échéance... les disques Avid ne sont pas bcp mieux d'ailleurs 🙁
J'ai monté un disque A2Z 203mm avec un étrier Formula B4 et cet hybride fonctionnait bien 😉
Sanfroic a dit :J'ai 2 disques Shimano en 180 mm si ça intéresse qlq'un 😉
Neufs ? A quel prix ?
Jamais eu de pb avec les rotors CleanSweep d'Avid (en 160, 180 et 203). Attention à l'épaisseur du rotor qui peut varier suivant les marques et toucher les plaquettes en continue.
un rotor de 185 Hope ne se monte pas dans un étrier AVID sans bricolage (aléatoire) 😎
Je suis pas sûr que ce soit la même chose, mais j'ai fait fabriquer un disque Hope pour un moyeu 4 trous. Ce disque en 183 mm est monté avec un étrier Avid BB7 sur support pour du 185mm. Je n'ai pas eu de problème de compatibilité par rapport à l'épaisseur.
Pour le gain (passage de disque 160 à 183 mm), y a pas photo. Je n'ai presque plus de surchauffe du disque avant (faut arrêter les 90 kg du poids plume 😄 ).
et sinon un disque flottant, ça apporte quoi ?
www.probikeshop.fr/vtt/Frein-a-disque-Disque/c31_85/p2885/HOPE-Disque-Flottant-6-trous-Or/product_info.html
meilleur résistance au voilage (dispersion d'énergie accrue)
!Attention car les Hope flottants ne se montent pas sur tous les étriers de frein des autres marques 😉
Pour utiliser un disque Hope flottant avec des freins d'une autre marque il faut :
- que la bande de freinage ait la même dimension soit 15 mm maxi
- faire très attention au petit ergot qu'il y a parfois au bas des plaquettes (sur les Juicy d'Avid par ex.), lors de l'usure de la garniture le petit ergot risque d'accrocher les rivets.
[Edité le 10/06/2010 17:41]
Dernière question, est ce que la fourche Rock Shox Révélation peut supporter un disque de 203 mm ?
Ce n'est pas une question de fourche mais d'étrier standard ou muni d'un adaptateur pour un disque plus grand.