ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Cybar Café > fracture vertèbre

fracture vertèbre

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10854 posts] - Le 14/06/2010 15:39

Bonjour

j'ai une fracture et un tassement au niveau de la vertèbre L1,
qui peut me dire dans combien de temps je pourrai reprendre le vélo et le vtt ? sinon quels sports pour ne pas trop me démuscler

dur dur à cette période !!!

S
spyker
[193 posts] - Le 14/06/2010 17:25

Bonjour, le mieux est de demander à votre médecin traitant ou votre chirurgien.
Pour ne pas vous "démuscler" un kinésithérapeute saura quel exercice et le plus adapté.
Bon courage et bon rétablissement.

J
jjbi
[271 posts] - Le 15/06/2010 10:10

tout dépend du type de fracture / tassement / dégât aux disques /
y a t il opération ??
sinon, comment est prévue l'attente de la consolidation, etc
impossible de répondre sans un minimum de détails

I
Invité
[10854 posts] - Le 15/06/2010 17:01

bonjour

je n'ai pas eû d'opération et la consolidation après 6 semaines tombera le 5/07 mais à cause du tassement je devrai garder le corset jusque fin août, les disques ont sûrement été endommagés mais je n'ai aucune douleur, je pensais commencer par le home trainer autour de la mi juillet ???
sur les forums je ne vois aucun sujet traitant des fractures à ce niveau

merci pour vos infos

S
squal
[2391 posts] - Le 15/06/2010 18:39

Alors pour te donner quelques infos, une fracture de vertèbre c'est une fracture d'un os "court". Généralement c'est une fracture du mur antérieur du corps vertébral que tu dois avoir.

Il faut donc savoir 2 choses.
La consolidation complète de ce type de fractures c'est à 3 mois.
Toute flexion du tronc et/ou toute flexion des 2 hanches en même temps sont interdites/fortement déconseillées avant ces 3 mois. D'où le corset pendant 3 mois... 🙄 . A moins d'un accord du médecin qui suit la consolidation (mais il ne brûlera certainement pas les étapes !)

Bref pour faire simple, c'est 3 mois sans vélo (VTT, vélo de route, home-trainer, vélo d'appart, ...). Et ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de douleurs que les contraintes sur le foyer de fracture ne sont pas néfastes.

Bon courage et 3 mois ça passe vite au final. Et je sais de quoi je parle... c'est l'occasion de faire autre chose 😉

I
Invité
[10854 posts] - Le 15/06/2010 20:13

merci pour ce cours de médecine je vais rester sage !!

I
Invité
[10854 posts] - Le 19/08/2013 09:40

Bonjour. J ai fais une chute de 2mettre sur le dos et fracturer vertebre l1 j attend mon rdv pour savoir si il me faut un corset! Je fais enormement de sport musculation course a pied voila donc je craind et j ai peur de perdre toute ma musculature! Le minimum serai de savoir quand pourais je remarcher pour le depenser car rester allongerc dur de s occuper sans grignoter ou avoir des idees noir merci de vos temoignages...

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER