bonjour,
j'ai une bonne forme physique et un bon niveau en VTT, je cherche des personnes intéressées pour faire la traversée ou une partie (grenoble-sisteron ou valence-gap-sisteron) sur 8/10 jours à partir du 14 aout 2010. L'idée étant de former un groupe pour partager notre passion et avoir un véhicule d'assistance afin de rouler léger!
Houlalala, sur 8-10 jours, tu as le temps d'aller jusqu'en Bulgarie.
Plus sérieusement, en 10 jours tu as le temps d'aller plus loin et surtout d'aller en montagne. Il risque de faire très chaud au mois d'aout.
Beau projet Valérie. Ces 8/10 jours vont te permettre d'accéder aux plus beaux parcours de la Drôme, des Hautes et Alpes de Provence sans tirer 'tout droit' comme la GTV. Un véhicule d'assistance va aussi permettre le bivouac car il n'est pas aisé de trouver à se loger dans ces régions et à cette période.
Bonne recherche en tous cas 😉
merci de vos réponses, j'ai acheté les fiches étapes de chamina mais je ne sais pas encore quelles seront les miennes...avez vous des conseils, un planing d'étapes qui va bien? sachant que je suis en bonne forme mais que j'ai envie d'en profiter sans arrivée à 19h et épuisée à chaque étape!
Il est préférable de faire Grenoble- Sisteron ou Valence-Gap-Sisteron?
Si je peux le faire en moins de 10 jours(cf réponse de BDS) ça m'arrange .
Bonjour,
Pour info déjà fait avec un groupe vttiste "heterogène" en deux sessions :
- Session 1 sur 2 jours : grenoble - Die
J1 - Montée en car transIsère à Lans en Vercors puis Lans - La chapelle en vercors
J2 - La chapelle - Die
- Session 2 sur 2 jours : Die - Gap
J1 - Die - Luz la croix haute
J2 - Luz - Gap
Globalement accessible (deuxième session plus difficile), par contre il est vraiment intéressant d'optimiser l'itinéraire et notamment les descentes à l'aide par exemple de singletrack.fr afin de trouver des sentiers + sympa.
C'est peut-être mon chromosome d'intégriste qui me fait réagir MAIS je ne comprendrais jamais pourquoi dans un raid (voire une sortie) Grenoble->le Sud (Diois, Drôme), on emprunte les TC pour monter sur le plateau du Vercors 🙁
De Grenoble à St Nizier, la voie de l'ex tram et les qq sentiers sont TOUS roulants et offrent des points de vue conséquents.
De St Nizier à Lans en Vecors, il existe la piste forestière du Bois des Mures (alt.1250m) bien roulante qui permet de s'économiser (à l'inverse de l'iti par la croix de Lichou!) 😎
Ensuite de Lans à Villard, la portion par la Conversaria n'est pas mal non plus (sans parler du sentier Gobert). 😉
Dans le cas de Dams c'est peut-être surtout un soucis de gestion du temps d'une part car c'est sectionné en 2x2 jours. Et puis pour un grenoblois, les sentiers "de proximité" sont souvent connus donc les TC sont juste le moyen "d'aller" voir plus loin rapidement quand on est serré timing.
Mais clair que pour un raid où on a le temps il ne faut surtout pas bâcher comme tu le décris Ded car c'est vraiment un beau début 😎 .
Donc ça doit bien venir de mon chromosome (le seul, au cerveau en ce moment) 🤣 🤣
🤣
Bon sinon pour faire un petit HS, Ded la commande part aujourd'hui il paraît... Donc jeudi j'espère intercepter le facteur, autrement vendredi.
squal a dit :🤣
j'espère intercepter le facteur
Tu veux mon Flasball (à bavures) pour être sûr de le stopper net! 🤣 🤣
deux raisons pour la manip TC afin de monter sur le plateau :
1) le timing
2) deniv, groupe heterogène donc 1200 de D+ ca passait mais 2000 semblait assez difficile
D'ailleurs c'était début octobre 2008 et on a eu 50 cm de neige sur une bonne partie du parcours donc bien content d'avoir prévu un parcours light.
dommage, ça m'aurait vraiment interessée de t'accompagner Valérie mais moi ce serait plutot du 4 au 12 septembre, un peu tard...