Aller à la page : Précédente 1 2
J'ai essayé de réparer en faisant un trou dans une rustine et en la mettant autour de la valve, mais rien n'y fait. Perdu 2 heures et 4 chambres avec ces conneries.
C'est le trou de valve dans la jante qui c'est élargi ? J'ai mis un gros scotch épais troué dessus, mais pareil. Je vais contrôler les barbes. Les valves n'étaient pas en biais mais dans le doute je vais changer le pneu (il se monte démonte trop facilement pour être honnête).
Et mon autre roue (en tubeless) me fait toujours chier à aussi perdre de l'air avec la valve (mais c'est une autre discussion). Je viens de la passer à la colle industrielle.
Désolé d'être grossier mais là j'en ai un peu marre de ces valves et moi aussi j'ai besoin de lâcher de la pression ! 😡
Pneus pleins, pneus mousses (pour la pression). 8O
La seule solution 🤣
Pour limiter le glissement des chambres dans la jante (et donc l'arrachement des valves qui va avec)
- Un bon fond de jante
- Un pneu costaud qui n'a pas tendance à glisser sur le flanc de la jante.
- De vrai jantes avec des lèvres qui remontent bien sur le pneu
Un truc de DH/Enduro:
2 colliers rilsan de part et d'autre de la valve avec accroche sur les rayons de proximité.
Ils font des pneus mousses pleins pour les motos maintenant. Pourquoi pas pour les vélos ? Il suffira qu'on ai des plus grosses cuisses pour monter, mais bon, ça vaut bien un plus gros poignet à force de pomper avec une micro-pompe carbon light a moitié grosse comme m...on index.
Bon, j'arrête de râler. J'ai mis un autre pneu, à tringle rigide. Et je suis arrivé en bas.
Avec un peu de retard 😜 :
J' ai eu le même problême l' été dernier avec multiples crevaisons "inexpliquées" pendant une itinérance sans aucune notion de pincement (parties en chemins faciles).Petite fente (6 mm peut-être) apparente sur la chambre toujours au même niveau (pas au niveau des trous de rayons,source classique mais sous estimée de crevaisons,lorsque la chambre bien gonflée arrive a se glisser 😯 entre un fond de jante bien"sec" et le trou de rayon).
Alors que d' habitude,je ne crêve que très très rarement ici en Haute-Savoie presque toujours uniquement par pincement dans des singles un peu durs pour mon XC.
Pneus neufs Toro:crevaison au bout de 6 kms dès la première petite descente en chemin 😡 .
Souvenirs alors que j' avais changé peu de temps avant ce problême mon fond de jante "maison" (ruban adhésif tressé) par un ruban adhésif "lisse".
EUREKA !
La solution est d' interdire au pneu de tourner dans la jante avec un ruban adhésif tressé posé en fond de jante suffisamment large pour que les tringles du pneu viennent prendre appui dessus après montage.
Résultat:le pneu et donc la chambre ne "bouge" pas de sa place,et aucune crevaison dans les singles toujours extras du Diois cet été (Chemins du Soleil Lans-en-Vercors Diois Lus-la-Croix-Haute).
Si cette expérience et ces déductions aident quelqu' un,tant mieux 🙂 .
Arvi Pa (bonsoir du 74).
C'est arrivé sur le vélo de mon épouse qui descend cool pourtant. J'ai tout essayé pendant 1 an et fini par changer la jante.
Aller à la page : Précédente 1 2