ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > choix pédales non automatiques

choix pédales non automatiques


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
bart
[1 post] - Le 15/06/2010 19:17

J'ai des pédales automatiques, mais trop terreur dans les descentes techniques et exposées.

Je cherche à les remplacer par des pédales non automatiques mais avec une bonne accroche, une bonne stabilité. Je n'y connais pas grand chose.

Pouvez vous me conseiller sur des modèles performants.

Merci

S
shama
[312 posts] - Le 15/06/2010 19:29

Pédale large à picots remplaçables (des p'tites têtes de visse qui débordent des pédales) et surtout pas des pédale avec la cage usinée en p'tites dents de requin comme sur les vélos des mômes.
Bref taper dans les pédales plates pour DH ou BMX.
Juste 2 conseils :
- pédales plates => protections tibiales 😉
- pédales plates à picots => bien abrasif pour les semelles (mes nouvelles baskette en semelle vibrame non pas tenues 2 sorties 🤢

Enfin, même si assez souvent décriés ici, les mixtes (une face auto / une face plate avec dents de requin) ça ne marche pas si mal... (et les meilleurs ne sont pas forcément les plus chères) 😊

W
Wally
[54 posts] - Le 17/06/2010 09:23

Salut,
Si j'en crois ton message, il te reste toutes les descentes NON techniques et exposées et toutes les montées pour lesquelles les pédales automatiques sont bien pratiques : bonne position de pied pour le pédalage, bonne tenue de l'ensemble (pieds / pédales) pratique pour le pédalage, les petits sauts de ravines, etc. et l'optimisation du pédalage (appuyer en descendant et tirer en montant) 😎
La solution, c'est la pédale mixte ! Cage alu avec picots d'un côté et embase shimano de l'autre, comme çà tu choisi ! 😉
En plus l'équilibrage de la pédale fait que quand tu décales, la pédale se tourne toujours en mettant la cale en dessous, donc pour les passages difficiles tu n'as même pas à vérifier ou tu mets tes pieds !
Wellgo en fait, on les trouve chez DKT sous la marque B'Twin www.decathlon.fr/pedales-vtt-pedales-double-fonction-id_MAN_11664_2899662.html (en fait c'est des Wellgo sans le logo...).
Je les utilise avec des chaussures Sidi et des Northwaves (selon les randos) et c'est vraiment le top depuis 3 ans (pratique cross country en vallée et all mountain en montagne).

G
Galaad
[108 posts] - Le 17/06/2010 09:28

shama a dit :Pédale large à picots remplaçables (des p'tites têtes de visse qui débordent des pédales) et surtout pas des pédale avec la cage usinée en p'tites dents de requin comme sur les vélos des mômes.
Bref taper dans les pédales plates pour DH ou BMX.
Juste 2 conseils :
- pédales plates => protections tibiales 😉
- pédales plates à picots => bien abrasif pour les semelles (mes nouvelles baskette en semelle vibrame non pas tenues 2 sorties 🤢

Enfin, même si assez souvent décriés ici, les mixtes (une face auto / une face plate avec dents de requin) ça ne marche pas si mal... (et les meilleurs ne sont pas forcément les plus chères) 😊


J'ai eu les plates, les 100% auto et je suis parfaitement satisfait des mixtes que j'utilise le plus souvent sur la face auto mais la face plate est rassurante dans les passages banzaï 😉

T
tangka05
[20 posts] - Le 03/06/2013 22:56

Je déterre le sujet pour savoir plusieurs choses ..
- La première où en est bart entre pédales auto et plates ..
- La secondes .. car je suis comme toujours ici surpris de lire les réponses qui ne répondent en rien à la question de bart .. QUID des conseils sur les modèles performants ?

Merci.

P
ptidesj
[197 posts] - Le 04/06/2013 08:58

18 pages d'échanges sur le sujet chez les voisins. Tu trouveras surement ton bonheur.

En résumé, beaucoup de choses intéressantes sur le marché. Critères de sélection:
- plateforme suffisamment large
- concave et fine
- poids ~400g

A combiner avec une paire de chaussures à semelle suffisamment plate (5_10 guide tennie, Patagonia Cragmaster et autres chaussures "marche d'approche")

Le ded
[7488 posts] - Le 04/06/2013 11:49

tangka05 a dit :
- La secondes .. car je suis comme toujours ici surpris de lire les réponses qui ne répondent en rien à la question de bart .. Merci.


Salut (p'tain, on se ferait presque engueler) 8O 🙂
Déjà, le point positif, c'est qu'il y a de réponses. 🙂
Ensuite, ces réponses concernent le sujet puisque un "choix de pédales non automatiques" peut très bien être des pédales plates. Je ne vois pas autre chose d'ailleurs! 🙁 😄
Le fait de donner des réponses tangentielles au sujet de base peut permettre d'éclairer des zones occultées par l'ignorance ou la non connaissance de l'offre sur le marché du vélo! 🙄
Maintenant de là a affirmer qu'une marque/modèle de pédale est plus performante qu'une autre, il y a trop de facteurs extérieurs* pour l'annoncer!
* Conditions de roulage, environnement humide, terreux, sabloneux - utilisateur peu soigneux - roulage dans du technique et touchettes fréquentes, etc

Pour une paire de pédale plate, un modèle magnésium (prix/poids/solidité) avec picots (cf. Shama) fait très bien l'affaire.
😉

L
LanimaL
[48 posts] - Le 10/06/2013 19:09

http://www.syntace.com/index.cfm?pid=3&pk=2177

Chère mais super performantes

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER