Bonjour, j'écris au nom d'un petit groupe de trois VVtistes "transalpins" qui aimeraient se rendre, ce week-end, à Colmars pour se regaler au Lignins 😄 . Avant de partir et faire des kilometres (depuis Sanremo), nous voudrions savoir si, dans le forum, il y aurait bien quelque ami biker qui pourrait nous renseigner au niveau des ennegeiments dans le 04...
Nous avons des soucis surtout à propos du passage entre les lignins et la Baisse de Detroit: vous pensez qu'on peut y aller ou il y a trop de neige en ce moment? On va pouvoir passer sans beaucoup de difficultés?
Merci pour vos réponses et vos conseils.
😄
Alberto, M4_2006
Pour te donner une idée. Il y à 1 semaine : Dans la vallée du Laverq (commune de Méolans) il y avait la neige en continue à partir de 2200m en versant nord et à partir de 2800m en versant sud. Plus pas mal de reste dans les couloirs et les zones à l'ombre.
Si il se met à faire chaud 🙄 il peut ne plus rien y avoir en 1 semaine...
Pour avoir des précisions tu devrais appeller les refuges sur ton tour...
Salut aux amis du forum; en effet, il parait qu'il y a encore pas mal de neige la haut, c'est justement ce qu'on m'a dit au téléphone soit l'Office du Tourisme de Colmars que de la Val d'Allos... Il va falloir attendre au moins une dizaine de jours pour qu'une bonne partie des enneigements se dissouent complètement...
Merci quand meme pour les renseignements 🙂
Alberto_M4-2006
et bien, fait avec les 1001sentiers le 05/07 et plus une goutte de neige 😎
😉
bioman met le lien
<1001sentiers.fr/forum/viewtopic.php?f=35&t=1364>
tu as de photos et vidéo
je post la sortie dans la semaine
y a plus de neige en dessous de 2400 m, saudf quelques faces nords et cuvette d'accumulation
[Edité par Florent le 07/07/2010 07:07 Lien Actif]