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Après un (trop court) printemps et une demie-Transvé 🤭, mon pneu arrière Continental est complètement fumé (plus de crampons + lacérations impressionnante, à se demander comment il retient encore de l'air).
Bref, dans la jungle des pneus, que me recommandez vous comme tubetype pour mon Yeti 575, sachant que je fais 60kg tout mouillé, que je roule plutôt pas bourrin (je crois), que je monte bien (je lâche rien à la montée) et que je fais du T3/T4 (mais j'ai peur 😜 ) ??
PS : même question pour mon Fiat Doblo mais ça n'a aucun rapport 8O
Je te conseille de pas mettre de pneu du tout, au moins t'apprendra les noses 😜
Nous on a un maxxis Ranchero, j'en suis contente. C'est solide et c'est ce qu'il faut, mais j'ai pas énormément d'expérience en terme de pneu...
Yop, après recherches je me tâte pour 3 pneus, juste en regardant leur dessins et leur programme :
- Maxxis Ranchero
- Maxxis Tomahawk
- Maxxis Larsen TT
Autre question, sur un site de VPC très très connu (mais peut être sur d'autres aussi), que signifie "wire" ou "folding" dans la description du modèle ?
Merci d'avance à ceux (celles 😉 ) qui peuvent répondre à mes questions.
wire c'est un pneu à tringles (rigide); pliage non conseillé.
L'autre, c'est celui des présentoirs, proposé replié et packagé.
le wire serait plus solide. 😉
ah ok je comprends, du coup le Wire c'est celui sur lequel on explose tous les démonte-pneus tellement la tringle au niveau de la jante est rigide .... donc j'en ai déjà un de ce modèle
Le folding est en général plus léger. 😊
Pour ton programme, je te proposerais un Nobby Nic si tu veux vraiment de l'accroche, ou un Racing Ralph si tu veux plus de roulement (à l'arrière, c'est pas déconnant).
Ranchero
Crossmark
Larsen TT
Ignitor
Voilà par ordre de préférence (et chez Maxxis ! 🤭 )
Avec un larsen TT en 2.0 depuis 2 mois en remplacement du pneu hiver (fat albert rear 2.3) :
- excellent rendement
- grip suffisant sur terrain sec
Par contre à proscrire il me semble dès que c'est un poil gras (avec les aléas meteo des derniers jours j'ai pu tester)
Pour une pratique enduro D+ par sortie 800 à 1500m dans le T3 T4, je suis très satisfait du maxxis modèle "Minnion DHF mountain" (ce pneu peut être monté à l'avant ou l'arriére!) qui a un très bon rendement. Ce pneu est décliné en mountain env 800 g et en DH env 1200g en taille 2.35
Resumé: Bon rendement en montée, grip efficace en descente caillasse, correct sans être excellent en terrain gras
www.maxxis.com/Bicycle/Mountain/Minion-DHF.aspx
aaaahhh, les pneus....mon sujet préféré ! 😜
Le top du top c'est un pneu à 15E, pas trop typé XC, et relativement solide! 😄
Jusqu'à y'a pas longtemps on se fournissait en pneus Specialized chez veloland dans cette gamme!
Sinon pour la transvé l'an dernier j'avais un Larsen TT tubeless, RAS (à part le prix!!) et la fois d'avant un ingnitor (assez bof)
autant je comprends qu'à l'avant on fouine un peu plus, mais vu ce qu'ils reçoivent à l'arrière, je trouve ça bien quand c'est pas cher! De toutes façons à la montée tu portes tout le temps non? 😉
PS: désolée de cette incursion dans le monde des roulants, un peu de nostalgie sans doute! 🤣 🙄
Jeroen a dit :Perso j'ai monté un Schwalbe Rocket Ron, en cours de test 🙂
Ah, enfin quelqu'un qui connait autre chose que Maxxis... ;-)
Jeroen a dit :Perso j'ai monté un Schwalbe Rocket Ron, en cours de test 🙂
En cours de test ? Il va être long le test à ce rythme 🤣 😜 😜
ouahou !
Et ben merci pour tous ces avis, avec ça j'ai de quoi faire 8O
Je pense m'orienter vers un truc en 2.00 max, pis faut que ça tienne dans le gras .... je vais voir les prix du Ranchero, du Racing Ralph, enfin dans cette idée là.
Bon ride tous ! 😄