Salut la jeunesse,
En contribuant, je me heurte souvent au redimensionnement des images, mes pix sont recalées car elles dépassent la taille ou le poids.
Qd je suis motivé je les reprends, mais il m'arrive aussi de souvent laisser tomber, en effet utilisant des cadres et des automatismes de photofiltre dimensionnés pour cyclOcrampOns, ça me fait faire 2 fois le boulot.
Or je constate depuis ^pas mal de temps que bcp de pix illustrant les topos dérogent à la règle.
Exemple: celles de Toz, dans le topo de ND de la Salette, en 1024 et au 16/9ème.
Très belles photos par ailleurs.
Comme j'ai également 1 TZ7 depuis 5 jours dont le grand angle et le 16/9ème vont bien aux pix de VDM, ça m'interesse de connaitre précisément la règle.
Merci, @+
La règle est indiquée lors du téléchargement des photos :
Les photos doivent être au format JPG, sont limitées à 200 Ko ou à 10 millions de pixels si vous demandez un redimensionnement.
Des photos rentrant dans ces critères ne passent pas ?
@ Larsen : je réduis mes photos (moins de 200 ko) avant de les poster en utilisant Picasa et c'est rapide 😉
+1 pour Picasa, par contre je trouve lourd de rentrer les photos et je serai pour rendre optionnel le formulaire à chaque photo, 1 titre ça va bien...
Par contre, j'ai aussi un TZ7 et je n'arrive pas à trouver le bon compromis taille de l'image/qualité lorsque je réduis mes photos pour les poster 🤭
Apparemment Etienne arrive toujours à très bon résultat 🙄
Quelle est ta méthode pour réduire tes photos Etienne ?
@Fontra : moi aussi j'utilise un TZ7 😉
en 16/9, je suis sur le reglage 4.5M et en 4/3 sur le reglage 3M.
ensuite, je redimensionne avec Photofiltre en 1024*768 en baissant un peu la qualité (autour de 70-80%) pour que ça rentre dans 200Ko 😎
Avec XNView (je sais fontra tu y es allergique 😜 😉 ), le passage en 800*800 d'images prises en 10M avec TZ7 et TZ10 se fait sans soucis de perte de qualité et/ou de vérification du poids à 200ko...
Bref quasijamais de problème. Et les rares soucis de taille sont réglés avec le redimensionnement automatique dans la pop-up.