Aller à la page : 1 2 Suivante
http://tenailles.blogspot.com/
Bonjour, venez tous aux 15èmes Tenailles! une exigeance de qualité depuis 1996! (comme on dit en réclame!)
3 parcours...un petit accompagné, les deux autres sont en ligne sur le blog!
Des parties qui commencent à être classiques! mais aussi des nouveautés et des singles sur lesquels vous serez presque les premiers à rouler!
[Edité]Lien actif entre < et >
Je viens de participer une nouvelle fois aux Tenailles (circuit de 55 km) et le parcours était formidable comme d'habitude. Je pense que c'est probablement la plus belle randonnée organisée en altitude en France. Elle mériterait d'être davantage connue, en particulier des adeptes de vttour, à l'esprit desquels elle correspond bien.
A voir aussi, sur le blog des Tenailles, mon message tenailles.blogspot.com/2010/07/un-message-dun-amoureux-des-tenailles.html, sur lequel il y a des liens vers des parcours de vrai vtt que j'ai mis sur la toile.
Salut Philippe !
Merci pour les mises à jour des topos, et aussi le super sentier dans les calanques que tu as rentré : www.vttour.fr/sentiers/malvallon-sud,1010.html?ign
A propos, tu as des news concernant la sortie de la charte du PN des calanques ?
Pour les topos que tu as rentrés içi ou là, ils seront bientôt tous sur www.vttrack.fr 😉
Salut Florent,
ce site vttrack me semble être une excellente idée.
Pour le projet de charte du Parc, apparemment pas de nouvelles (je viens de vérifier à l'instant sur le site du GIP), alors qu'il devait sortir il y a 2 mois je crois bien. Je pense qu'ils sont tiraillés entre la volonté de certains d'imposer une règlementation contraignante, et la crainte d'un refus d'adhésion de la part de certaines communes comme Ceyreste ou Roquefort-la-Bédoule, où Guy Tessier paraît s'être démené pour chercher à convaincre. C'est le fait que la charte devra s'appliquer à l'ensemble du coeur du Parc qui nous sauvera peut-être. Le GIP n'osera probablement pas (malgré la pression énorme des asssociations de randonnée pédestre, d'après tous les échos que j'ai entendus) interdire le vtt sur les sentiers du massif de Fontblanche au sens large. Nous ne sommes pas à l'abri malgré tout d'interdictions spécifiques qui pourraient toucher des zones étendues comme le massif des Calanques proprement dit, le massif de Carpiagne ou le secteur de Canaille. La bataille est loin d'être gagnée, mais déjà, s'il n'y a pas une interdiction de principe dans la charte, ce sera plus facile d'obtenir une liberté la plus large possible.
pluc a dit :Je viens de participer une nouvelle fois aux Tenailles (circuit de 55 km) et le parcours était formidable comme d'habitude. Je pense que c'est probablement la plus belle randonnée organisée en altitude en France. Elle mériterait d'être davantage connue, en particulier des adeptes de vttour, à l'esprit desquels elle correspond bien.
Comme y disent les internautes, je plussoie !
Je me suis régalé ! Mais c'était bien physique tout de même...
Cyril du Monêt' a dit :
Ah si Ricil dit que c'était physique, ça devait pas être piqué des vers 8O 🤨 🙄
Phil'Ô a dit :Cyril du Monêt' a dit :
Ah si Ricil dit que c'était physique, ça devait pas être piqué des vers 8O 🤨 🙄
Oui, mais il dit pas qu'il s'est goinfré au ravitaillement 😄 😉
Après s'être perdu dans la descente sur la Roche de Rame 😡 et avoir fait 10km de trop, j'ai pu constater, me retrouvant dernier avec mon frère, l'état des sentiers après le passage de 50 vttistes dont beaucoup n'ont pas compris comment utiliser le frein arrière. Le sentier était absolument détruit, devenant quasi impraticable aussi bien à pied qu'à Vtt (dans les portion de single en descente). La course était très belle, mais l'état dans lequel nous avons laisser les sentiers m'a dégouté de participer à nouveau à ce genre de randonnée. Dommage.
Je suis étonné de lire ton message !
Je suis passé juste avant vous dans la descente sur la roche de Rame et je n'ai posé le pied qu'une ou deux fois. Je suis d'ac avec toi sur l'état de la fin de ce sentier dont les épingles sont parfois bien ravinées. Cependant, cet itinéraire étant accessible avec manip' bagnole, je peux t'affirmer que ceci n'est pas du à la trentaine (nous n'étions pas plus) de "tenaillistes" mais bien à tous les blaireaux passés depuis le début de la saison (et des précédentes certainement).
Perso, je me suis grave régalé dans cette descente interminable, malgré un bel OTB juste devant vous... 😊
D'ailleurs on a bien eu peur pour toi 8O !!! Mais à la vitesse ou tu nous a doublé (environ mach 2... 😉 ) on se doutait que les loi de la gravité n'iraient pas en ta faveur... Je ne savais pas que ce sentier était très fréquenté par ailleurs, mais ça pose tout de même question, parce que la section entre Rocher Baron et Villard Saint Pancrace avait aussi beaucoup souffert...