ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Mise-en-page par défaut des topos

Mise-en-page par défaut des topos


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
SpatMan
[141 posts] - Le 03/07/2010 18:13

Bonjour les modos!

Ne serait-il pas intéressant de définir un format de base pour les topos (qui pourrait d'ailleurs être chargé par défaut dans les différentes cases du formulaire lorsqu'un nouveau topo est créé...)?

J'entends par là:
- couleur/format des titres principaux: ex:

Jour 1: Marseille -> Paris:


- couleur/format des titres de paragraphe s'il y en a ex: Marseille -> Aix-en-Provence:
- lieu-dits en italique: ex: col de Reyssas
- ...

Cela vous éviterait du travail de mise-en-page...
Qu'en dites-vous?

D'ailleurs, à ce sujet, j'aurais préféré être notifié par un mail, de la modification de mon topo du tour du lac de Serre-Ponçon par, a priori, un d'entre vous (je ne pense pas qu'un autre membre de VTTour se soit amusé à modifier la mise en page du topo), question de principe...
Je sais, je suis ch... mais j'ai passé moulte temps à produire un truc que je trouve lisible et agréable à regarder, ça m'embête un peu de voir ce travail modifié sans mon accord (accord que j'aurais certainement donné s'il m'avait été demandé) 🤭


Merci!

B
BDS
[1631 posts] - Le 03/07/2010 18:52

Pour la mise en forme des topos, il y a eu au départ de ce site un effort pour homogénéiser tous les topos au niveau de leur présentation. Je suis bien d'accord que cela aiderait à la lecture des topos si tout le monde adoptait la même présentation. Mais cela représente un boulot important, entre la validation de l'itinéraire, l'orthographe et la mise en page. Et comme c'est bien connu que les modos sont des flemmards tout ne se fait pas à la bonne vitesse. 🤣

Titre de paragraphe en gras (indication de D+ et du D- si nécessaire).

Le lieu en italique serait un plus aussi.

Il va falloir ressortir un article sur la rédaction des topos.

Le ded
[7511 posts] - Le 03/07/2010 19:13

Ce que demande Spatman, c'est un automatisme dans la saisie du topo et non pas lors de la saisie par le rédacteur (qui doit jongler avec les b /b, i/i, ... ) 🙂

S
SpatMan
[141 posts] - Le 03/07/2010 20:02

Ce que je propose, c'est un formulaire type (pré-rempli avec 1 ou 2 lignes de description et/ou un exemple, il suffit juste de modifier les champs qui vont bien).
Pas facile de trouver un formulaire type qui corresponde à tout les topos, mais bon, un truc très basique doit pouvoir se faire.

Et comme dit le ded, oui, pourquoi pas mettre des boutons "titre 1", "titre 2", "paragraphe", ... mais pas trop non plus! 8O

Jeroen
[2907 posts] - Le 03/07/2010 20:39

Dans les topos si j'ai bien compris

Il faut dans un premier temps fixer une charte graphique. Perso je ne suis pas fan des couleurs. Je verrai plutôt un truc comme ça :

zefez > ghgjhghgj (D+: 1000m)
bla bla hgugyu f ftuy ft ft ftuyft ftyfoiaq zdezae giua zeazeoazez gaezax egazuox ayezuag eau gbla bla hgugyu f ftuy ft ft ftuyft ftyfoiaq zdezae giua zeazeoazez gaezax egazuox ayezuag eau g

ghgjhghgj > ezcoiah (D-: 1000m)
bla bla hgugyu f ftuy ft ft ftuyft ftyfoiaq zdezae giua zeazeoazez gaezax egazuox ayezuag eau gbla bla hgugyu f ftuy ft ft ftuyft ftyfoiaq zdezae giua zeazeoazez gaezax egazuox ayezuag eau g

S
SpatMan
[141 posts] - Le 04/07/2010 19:11

OK, pour les couleurs.
C'est un choix.

Un truc dans le genre alors (avec la balise "titre" :

Jour1: zefez > ghgjhghgj

(D+: 1000m)
dela > ala
bla bla hgugyu f ftuy ft ft ftuyft ftyfoiaq zdezae giua zeazeoazez gaezax egazuox ayezuag eau gbla bla hgugyu f ftuy ft
deala > alala
ft ftuyft ftyfoiaq zdezae giua zeazeoazez gaezax egazuox ayezuag eau g

Jour2 (s'il y a): ghgjhghgj >

(D+: 900m)
blabla
😄

Comme vous le sentez, mais un petit modèle pour homogénéiser un peu...

B
BDS
[1631 posts] - Le 04/07/2010 19:20

SpatMan a dit :
dela > ala
bla bla hgugyu f ftuy ft ft ftuyft ftyfoiaq zdezae giua zeazeoazez gaezax egazuox ayezuag eau gbla bla hgugyu f ftuy ft


SpatMan, après gaezax, tu es certain qu'il faut aller vers egazuox


C'est certainement une bonne idée, mais cela va faire un travail monstrueux de correction. Il va falloir embaucher des dactylos pour faire la travail. 🙄

Le ded
[7511 posts] - Le 04/07/2010 20:36

Est il possible de modifier la fonction chargement trace gpx (topo ou sortie) afin que celle ci reconnaisse l'extension .GPX.
merci 🙂

Jeroen
[2907 posts] - Le 04/07/2010 21:04

A priori ok

Le ded
[7511 posts] - Le 05/07/2010 12:06

@Jeroen
ça marche pas 🙁

Jeroen
[2907 posts] - Le 05/07/2010 13:59

Bah si chez moi. Quel fichier ne passe pas, et sur quel topo/sortie/sentier ?

Le ded
[7511 posts] - Le 05/07/2010 16:12

ok c'est tout bon.
merci 😉

Le ded
[7511 posts] - Le 06/07/2010 13:22

Est il normal que l'affichage des photos ne soit pas dans l'ordre chronologique (des ajouts)?

Jeroen
[2907 posts] - Le 06/07/2010 13:29

Modifier la sortie > Afficher les photos triées par ...

ça permet d'avoir un classement temporel lorsque plusieurs participants à une sortie postent leurs photos.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER