ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > Projet Thabor en 2 j

Projet Thabor en 2 j


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
bioman83
[64 posts] - Le 07/07/2010 01:43

salut les touriens 😉 ,

bon, j epluche les topos et la carte du thabor depuis un moment et il me reste des questions :

en résumé, j envisage un topo au départ du refuge ricou, montée au thabor par le lac long , lac rond , col des muandes , roche chardonnet, col valmeinier, thabor = 1493m de d+.
puis dh jusqu'à re magi par iti classique et miam+dodo.
retour le lendemain par col des thures.

le gros doute : comment se passe la "crete" (?) sur le gr57 entre roche chardonnet, roc de valmeinier, thabor ? le gr a l air d etre en pointillé sur l ign à l ecran. c'est pas trop casse-gueule avec le bike sur le dos ?

voilà, topo à completer, mais ça c'est le prérequis. 🙂

I
Invité
[10855 posts] - Le 07/07/2010 06:12

bioman,c'est un sentier tout en gaz 🤣 😄

ok je =>

Phil'Ô
[6939 posts] - Le 07/07/2010 08:13

Tu irais quand ???

Le ded
[7511 posts] - Le 07/07/2010 08:17

Entre Roche Chardonnet et le Thabor, poussage/portage total, progression difficile jusqu'au col de la Chapelle (blocs, boue, névés!, sentier déversant glissant).
A voir si massif encore enneigé!
L'année dernière, j'ai visualisé la crête de Chardonnet et le sentier est bien tracé car pas mal emprunté pendant ce Raid.
Je pense que le tour horaire serait mieux indiqué (Valloire>Refuge Thabor>Thabor>Col du Vallon>Névache) avec une nuit au Refuge du thabor 😉
J'avais prévu de faire ce tour d'ici peu!

I
Invité
[10855 posts] - Le 07/07/2010 13:33

nissart a dit :bioman,c'est un sentier tout en gaz 🤣 😄

ok je =>

salut fredo,
bouuu 🙁
c'est ce que je craignais 🙁
dommage , ça avait une putain de gueule sur la carte 🙁 snif

avez vous une idée du temps pour ce passage expo ?


pas de date précise pour l instant.
on est plusieurs sur 1001sentiers à vouloir le faire ou refaire, mais y a plusieurs formats.

a priori, ça serait 2eme semaine de aout

B
beno
[31 posts] - Le 07/07/2010 17:51

n'y allez pas trop tot, parce que y'en a deux qui on pris un gros but ce week end. En meme temps, on aurais pu se douter qu'un 3000m début Juillet, ca risquais d'etre un peu tot et encore bien blanc !

Le ded
[7511 posts] - Le 07/07/2010 23:36

bioman83 a dit :avez vous une idée du temps pour ce passage expo ?
Non mais entre le col des Muandes et le Pied du Thabor, bien 2h de portage si pas trop de monde et sentier pas trop galère.

I
Invité
[10855 posts] - Le 08/07/2010 06:31

bioman83 a dit :nissart a dit :bioman,c'est un sentier tout en gaz 🤣 😄

ok je =>

salut fredo,
bouuu 🙁
c'est ce que je craignais 🙁
dommage , ça avait une putain de gueule sur la carte 🙁 snif

avez vous une idée du temps pour ce passage expo ?


pas de date précise pour l instant.
on est plusieurs sur 1001sentiers à vouloir le faire ou refaire, mais y a plusieurs formats.

a priori, ça serait 2eme semaine de aout


jean phi, j'en sais rien, c'était en rapport avec la sortie de ce wekk 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 08/07/2010 10:42

c est clair, j avais compris.

donc 2 h de portage expo, c'est vraiment pas pour moi.
re-dommage.
à voir pour le tour horraire alors...

Le ded
[7511 posts] - Le 08/07/2010 13:37

Ce n'est pas spécialement que de l'expo mais du sentier difficile, ça oui.
Il y a aussi (plus accessible):
J1 Névache, col des Thures (ou col des ayes) , col de la vallée étroite, refuge Thabor
J2 Thabor, col du vallon, Névache

B
bioman83
[64 posts] - Le 12/07/2010 08:22

oui , deja fait comme ça l année derniere , mais en 1 j 😎
j avais trouvé ça magnifique (et dure en portage), mais c'est baclé que de le faire sur 1 seule journée. le massif merite plus de temps

a+ 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 19/07/2010 13:59

bon, me revoilou avec d autres questions sur le tour horaire du coup.

sur le topo, y a un commentaire qui dit 100% portage à la montée 🤢 🤢 🤢 vu que c'est du 2500m de d+ par jour, je trouve pas ça specialement rejouissant.

qui qui peut affiner le % de roulage en montée, surtout coté valmeinier que je ne connais pas du tout.
paceque, si toute la montée valmeinier-col de la vallée étroite est en portage : bof 🙁 🤢 🤭

Invité
- Le 19/07/2010 14:18

col des Marches : ça roule au départ de Valmeinier, puis c'est portage/poussage intégral à partir du point 2306
col des Sarrasins : portage intégral depuis le refuge
col de la vallée étroite : tout passe sur le vélo depuis la Losa
Mont Thabor : poussage/portage depuis la cabane des Chamois
Col du Vallon : poussage/portage et un peu de roulage sur le replat de Clot Sauvage

B
bioman83
[64 posts] - Le 20/07/2010 03:46

merci tibougnat et aux autres aussi pour toutes les contrib'

pfff, je suis en plein doute, il me semble pas si mal mon 1er itineraire :

j envisage un topo au départ du refuge ricou, montée au thabor par le lac long , lac rond , col des muandes , roche chardonnet, col valmeinier, thabor = 1493m de d+.
puis dh jusqu'à re magi par iti classique et miam+dodo.
retour le lendemain par col des thures.

le gros doute : comment se passe la "crete" (?) sur le gr57 entre roche chardonnet, roc de valmeinier, thabor ? le gr a l air d etre en pointillé sur l ign à l ecran. c'est pas trop casse-gueule avec le bike sur le dos ?


a priori ça roule jusqu au col des muandes ... apres , un peu de portage "rustique", y en aura toujours moins que au depart de re magi ...? non ? 😯

Le ded
[7511 posts] - Le 20/07/2010 07:47

Entre le Pont du Moutet (jonction lac Long) et le col des Muandes il y a 800 de D+ pour un peu moins de 4km ce qui donne 20% de pente moyenne! ça doit rouler oui mais en sens inverse 😉
Attention à ne pas confondre: col des Muandes et des Méandes qui sont tous 2 aux pieds du Mt Thabor 😎

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER