ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Quel Frein avant le plus efficace

Quel Frein avant le plus efficace

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10854 posts] - Le 09/07/2010 15:17

Bonjour,
J'ai actuellement comme frein avant un formula oro k10 qui me semble être assez basique. j'aimerais savoir si un Frein avant HAYES HFX-9 XC 160 mm est plus efficace que ce j'ai pour l'instant?
sinon quelles les autres freins avant pour éventuellement remplacer mon Formula sans pour autant exploser mon budget.
je me sens peut etre un peu limité par ce frein à vitesse élevée.
merci

S
squal
[2391 posts] - Le 09/07/2010 15:54

Quel est ton budget, ce sera plus simple pour te donner un frein correspondant.
Sachant que sur les sites de VPC tu trouves de très bonnes affaires.

I
Invité
[10854 posts] - Le 09/07/2010 16:03

passe tout simplement en 180mm ton disque et tout ira mieux...

le hayes est au moins aussi basique que le formula... et tous les deux sont déjà bien bons. Le diamètre du disque influe beaucoup plus que les petites variations entre de modèles de freins équivalents.

SebdeSuper
[348 posts] - Le 09/07/2010 16:03

Je connais pas les formula oro mais je pense que les HAYES HFX-9 sont dépassé, j'avais des HAYES HFX Mag et j'ai jamais trouvé le freinage exceptionnel maintenant j'ai des Shimano SLX qui vont trés bien, les XT ca doit etre pareil en mieux (plus leger et monobloque)

A
axar
[85 posts] - Le 09/07/2010 16:13

J'ai des Hayes 9, et je suis passé à un diamètre de 180mm à l'avant. Même si je n'ai pas beaucoup de comparaisons, franchement, y'a pas grand chose à redire... ça freine, un point c'est tout! 😎

Arev
[129 posts] - Le 09/07/2010 17:32

Je dirais aussi d'augmenter le diamètre du disque, j'ai à l'avant un ORO K18 en 203mm et ça freine bien !
Le budget Disque + Adaptateur reste raisonnable. 😉

I
Invité
[10854 posts] - Le 12/07/2010 09:37

Ok, merci pour les infos.
je suis bien en 160 à l'avant je doute que ma fourche supporte du 180. bon en tous cas, le Hayes n'est pas top, mais perso je reste un peu sur ma faim avec le oro k18.
Je vais voir si je peux simplement augmenter le diamètre du disque, si c'est faisable c'est intéressant, éventuellement même chose à l'arrière.
merci.

SebdeSuper
[348 posts] - Le 12/07/2010 10:26

C'est quoi ta fourche et ton cadre?
180mm à l'avant c'est déjà un plus.

I
Invité
[10854 posts] - Le 12/07/2010 10:38

Cadre : LaPierre Sl X control
fourche : Marzocchi Bomber MX pro 140

Djool
[262 posts] - Le 12/07/2010 10:39

J'interviens car je suis l'ancien possesseur du Spad de Romain. C'est un Lapierre EVO1 (vélo de XC avec la première génération de leur super système TS anti pompage). Pour répondre à mes besoins de débutant en VDM j'ai changé la Skareb 100mm pour une Marzocchi All Mountain de 140mm (! 8O ).
Je trouve que ça fait déjà beaucoup pour un petit cadre une telle modification de géométrie, du coup je lui ai déconseillé de monter un 180mm. Maintenant c'est peut être moi qui suis frileux, je sais pas ...

Edit : plus vite que moi Romain 😉

SebdeSuper
[348 posts] - Le 12/07/2010 11:58

La Marzocchi Bomber MX pro 140 devrait supporté des freins de 180mm aprés le cadre est peu être pas fait pour avoir un fouche de 140mm et il faudra peu pas faire de Nose ou Stoppy a 50km/h 🤣

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER