Allez jeter un oeil sur le topo.
J'ai cru comprendre qu'il y avait un statu quo qui ouvrait la porte aux abus d'un côté (interdiction / verbalisation) comme de l'autre (bourrinage d'une zone à préserver).
Ça serait bien qu'on en parle histoire de se positionner clairement (interdit définitivement ou pas) ou de faire bouger les choses. C'est quand même un coin majeur pour le VTT local.
je viens de poster sur ta sortie donc je réitère ici: l'ONF a autre chose à faire que de vervaliser sur le Semnoz. Le soucis viendra plutôt d'un conflit d'usage entre les chasseurs, les promeneurs et les DH, Freerideurs qui envoient comme des gros bourrins en massacrant les chemins. Suffit de voir les traces de freinage avant chaque virage sur les pistes du haut. 😡 La navette de car est pour beaucoup dans cette fréquentation peu respectueuse de l'environnement.
Bon ben ok, du coup on continue à jouer aux gendarmes et aux voleurs en se déguisant en crosseux. Je dis ça parce que l'année dernière, à la fin de la montée alors que j'arrivais exsangue sur un rassemblement de gars de l'ONF, ils m'ont dit texto qu'ils ne me verbalisaient pas parce que je montais. Je n'ai pas pansé sur le coup à leur demander s'ils m'allumeraient à la descente ou s'il fallait que je prenne le bus.
Ils m'ont aussi expliqué se faire fréquemment insulter par des DHeurs qui passaient comme des bourrins en leur faisant des doigts d'honneur. Forcément ça énerve. Espérons ne pas en faire les frais.
Djool a dit : l'année dernière, à la fin de la montée alors que j'arrivais exsangue sur un rassemblement de gars de l'ONF, ils m'ont dit texto qu'ils ne me verbalisaient pas parce que je montais.
Quand tu montes les panneaux sont à l'envers donc tu ne les a pas vus 😉
Mais c'est exactement ça en plus ! Après bien des tentatives j'arrive enfin à monter aussi haut, je suis mort, rincé, et là des mecs en vert me disent "stop, c'est interdit". 8O
T'imagines ma tête ? 🤢
Je déterre mon propre post pour relancer la question à destination des locaux : j'ai l'intention d'y aller +/- en aller/retour (enfin, en montant par la vieille route), on peut descendre du sommet en maximisant les single ou bien le GR du haut est il toujours officiellement interdit ?
Salut,
rien de neuf là dessus. Il n'y aucune interdiction officielle.
Les rares panneaux d'interdiction au vtt sont situés à l'entrée du GR de pays à droite au dessus du Crêt de la Grande Danne, à la traversée de la route forestière (pt1387) et pour finir au départ des Gardes, partie basse (pt1247)
Le haut du massif au-dessus de Bénévant est globalement peu interessant.
Le mieux:
De Bénévant: chemin d'Annecy jusqu'à 1005, remonter la route forestière sur deux virages jusqu'à la cabane puis sentier de la crête de Sevrier.
Ensuite self service: la Planche, les Chalets ou continuer sur la Crête jusqu'à hauteur des Puisots, Pas de l'Ane et final sur la visitation 😉