ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > Semnoz interdit

Semnoz interdit


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Djool
[260 posts] - Le 15/07/2010 10:02

Allez jeter un oeil sur le topo.
J'ai cru comprendre qu'il y avait un statu quo qui ouvrait la porte aux abus d'un côté (interdiction / verbalisation) comme de l'autre (bourrinage d'une zone à préserver).
Ça serait bien qu'on en parle histoire de se positionner clairement (interdit définitivement ou pas) ou de faire bouger les choses. C'est quand même un coin majeur pour le VTT local.

T
totoff
[562 posts] - Le 15/07/2010 10:17

je viens de poster sur ta sortie donc je réitère ici: l'ONF a autre chose à faire que de vervaliser sur le Semnoz. Le soucis viendra plutôt d'un conflit d'usage entre les chasseurs, les promeneurs et les DH, Freerideurs qui envoient comme des gros bourrins en massacrant les chemins. Suffit de voir les traces de freinage avant chaque virage sur les pistes du haut. 😡 La navette de car est pour beaucoup dans cette fréquentation peu respectueuse de l'environnement.

Djool
[260 posts] - Le 15/07/2010 10:23

Bon ben ok, du coup on continue à jouer aux gendarmes et aux voleurs en se déguisant en crosseux. Je dis ça parce que l'année dernière, à la fin de la montée alors que j'arrivais exsangue sur un rassemblement de gars de l'ONF, ils m'ont dit texto qu'ils ne me verbalisaient pas parce que je montais. Je n'ai pas pansé sur le coup à leur demander s'ils m'allumeraient à la descente ou s'il fallait que je prenne le bus.

Ils m'ont aussi expliqué se faire fréquemment insulter par des DHeurs qui passaient comme des bourrins en leur faisant des doigts d'honneur. Forcément ça énerve. Espérons ne pas en faire les frais.

T
totoff
[562 posts] - Le 15/07/2010 10:29

Djool a dit : l'année dernière, à la fin de la montée alors que j'arrivais exsangue sur un rassemblement de gars de l'ONF, ils m'ont dit texto qu'ils ne me verbalisaient pas parce que je montais.
Quand tu montes les panneaux sont à l'envers donc tu ne les a pas vus 😉

Djool
[260 posts] - Le 15/07/2010 10:49

Mais c'est exactement ça en plus ! Après bien des tentatives j'arrive enfin à monter aussi haut, je suis mort, rincé, et là des mecs en vert me disent "stop, c'est interdit". 8O
T'imagines ma tête ? 🤢

Djool
[260 posts] - Le 31/07/2016 13:11

Je déterre mon propre post pour relancer la question à destination des locaux : j'ai l'intention d'y aller +/- en aller/retour (enfin, en montant par la vieille route), on peut descendre du sommet en maximisant les single ou bien le GR du haut est il toujours officiellement interdit ?

T
totoff
[562 posts] - Le 31/07/2016 13:53

Salut,
rien de neuf là dessus. Il n'y aucune interdiction officielle.
Les rares panneaux d'interdiction au vtt sont situés à l'entrée du GR de pays à droite au dessus du Crêt de la Grande Danne, à la traversée de la route forestière (pt1387) et pour finir au départ des Gardes, partie basse (pt1247)

Le haut du massif au-dessus de Bénévant est globalement peu interessant.
Le mieux:
De Bénévant: chemin d'Annecy jusqu'à 1005, remonter la route forestière sur deux virages jusqu'à la cabane puis sentier de la crête de Sevrier.
Ensuite self service: la Planche, les Chalets ou continuer sur la Crête jusqu'à hauteur des Puisots, Pas de l'Ane et final sur la visitation 😉

Djool
[260 posts] - Le 01/08/2016 10:22

ok, merci totoff

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER