Salut,
Je veux changer mes plaquettes de freins sur des Formula Oro. Mais voila, au moment de glisser les neuves à la place des anciennes, l'espace entre le piston et le disque est trop étroit pour les neuves. Je sais que ce n'est qu'une histoire de réglage ou de garde mais je ne sais pas comment faire...
Ps: c'est un vélo que j'ai acheter d'occas' alors je ne sais pas si il y a eu des modifs de réglage de frein.
Merci beaucoup de votre aide...
C'est normal !
En fait ton piston sort tout doucement au fur et à mesure que tes plaquettes s'usent pour rattraper la course.
Bref pour résoudre ton souci, remets tes vieilles plaquettes, prends un gros tournevis plat et appuies sur les plaquettes pour enfoncer les pistons. Ensuite reste plus qu'à mettre les nouvelles plaquettes et actionner 3-4 fois le levier une fois la roue en place. Ca permet de recaler les plaquettes par rapport au disque.
Voilou
Ok. Merci beaucoup 😉 ...
Que ferais je sans Vttour 😄 ... (et Squal 😄 😄 ...)???
Salut,
Je ne connais pas bien ce modèle (j'ai des Juicy), mais si le montage est ancien (achat d'occasion), tu peux avoir une difficulté à faire remonter les pistons, notamment avec le temps, le séchage, la poussière. 🙁
Tu peux aussi avoir un "piston faignant", qui fonctionne moins bien que l'autre... 8O
J'ai pris l'habitude de mettre de temps en temps un peu de lubrifiant silicone sur la surface externe du piston, en ayant sorti les pistons au maximum (ou presque). 😉
Les pistons sont plus souple au fonctionnement, plus de frottement intempestif sur le disque, etc. 😎
A voir si cela peut être utile.
Ouais, quand y'a pas de plaquettes sur les pistons (avant de remettre les vieilles), balance un coup de WD40 histoire de lubrifier les pistons. Après, c'est tout comme Squal a dit. Et si jamais ça frotte sur le disque, tu nous en parle et on te dit comment faire... 😉
j'ai eu ce problème aussi 🙁 , cela venait des plaquettes neuves qui étaient un peu plus épaisses que celles d'origine même en repoussant les pistons au maximum les plaquettes ne rentraient pas. seule solution ... enlever un peu de liquide de frein et là nickel ... 😉
Ok ok... je bidouillerais ça ce WE, et je vous tiens au courant 😉 ...