Aller à la page : Précédente 1 2
Jeroen a dit :Salut,
A priori ou a postériori ?
A priori il faut compter sur la carte, ou utiliser un logiciel comme IGNRando ou carto explorer. A postériori il existe des petits boitiers qui s'appellent des altimètres 😉
Un altimètre ça fonctionne bien mais il faut encore le mettre à zéro quand on démarre la sortie !...n'est-ce pas Boss 😉
Bonjour,
je souhaiterais télécharger à moindre frais (gratuitement quoi !) un logiciel pour calculer (distances et dénivelées) sur des parcours empruntant routes et chemins. J'en ai trouvé mais il est impossible de mettre des points hors route.
Ah oui il faut que ce soit utilisable sans GPS, car je n'ai pas de GPS !
Merci beaucoup
Va voir sur le site du Grand Frère : www.skitour.fr/maps/ign/gpx-online.php
J'espère que ce sera bientôt sur VTTour (comment ça je suis lourd Jeroen 😜)
Avec cet outil, tu fais ce que tu veux. Bon c'est pas encore au mètre près, mais déjà bien précis. Je te laisses essayer
Pour visualiser la trace que tu auras faite, tu utilises cette page : www.skitour.fr/gpx/visugpx.php
Cimer l'ancien !!! J'ai mis un peu de temps à trouver comment m'en servir mais c'est bon !
johan a dit :Cimer l'ancien !!!
Squal le vénérable sage de Vttour 🤣 😉
Mais c'est façon de parler. Je respecte votre vénérable sage !!!
De rien 🤣
Mais c'est Shama et Jeroen qu'il faut remercier pour ce super outil.
Bon ba merci tout le monde alors. C'est bien pratique.
Sinon comment sa marche après quand on a un GPS. Quelles sont les possibilités de ces cartes ?
(PaPa noel si tu m'écoute, je voudrais bien un GPS) 😜
Je dois être un peu manche mais quand j'ai crée ma trace je n'arrive pas à l'importer sur la seconde fenêtre pour la visualiser !!!!! Comment faire ????
bah dans VisuGPX tu fais parcourir et cherche le fichier sur ton ordi, puis VisuGPX. C'est pourtant simple !
(je donne des conseils a mon tour ta vu jsuis bon
Bonjour,
Le problème de calcul d'altitude est un réel problème.
Je viens de créer le site "www.vosparcours.com" qui donne la possibilité de tracer des parcours sur carte google maps ou géoportail (IGN).
On peut calculer, distance, profil et dénivelés, importer et exporter des fichier GPS.
Pour le calcul des altitudes en France, j'utilise une base de données fournie par l'IGN.
Pour le profil et le dénivelé, on est obligé de "lisser" la courbe ni trop ni pas assez.
Vous trouverez sur le site des courses connues. Je ne suis pas trop loin des chiffres annoncés mais ces chiffres sont-ils exacts ?
Testez vous-même ce programme que j'ai essayé de rendre le plus clair possible.
N'hésitez pas à me contacter directement pour me donner votre avis.
Bonne année à tous.
[Edité par la modération le 08/01/2010 20:38]Lien actif
Merci pour ton lien.
Nous sommes déjà "équipés"
C'est par ici et aussi par là 😉
INCROYABLE
j'utilise IgnRando seulement maintenant et je découvre que les calculs fantaisistes de dénivelés , qui sont toujours là, ont été signalés il y a déja QUINZE ANS.
Ca montre que le sujet n'est pas pris en considération.
Dommage
Aller à la page : Précédente 1 2