ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Plaquettes neuves et purge

Plaquettes neuves et purge


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
JMT
[15 posts] - Le 02/08/2010 20:24

Bonsoir à tous,

Je possède des freins Avid Juicy 3. Mes plaquettes avant étant bien fatiguées, je me suis décidé à les changer. Mais impossible de repousser les pistons suffisamment pour insérer les plaquettes neuves... Ayant purgé mes freins il y a peu, avec les plaquettes usées donc, j'ai l'impression qu'il y a trop de liquide de frein dans le circuit pour effectuer l'opération.
Quelqu'un aurait-il une solution?
Merci d'avance,

JM

I
Invité
[10855 posts] - Le 02/08/2010 20:48

tu dévisses la vis de purge du piston et tu repousses les pistons, un peu de liquide va sortir et ca roule. c'est ce j'ai fait dans le même cas , javais peur que de l'air rentre mais non pas besoin de refaire de purge

Le ded
[7474 posts] - Le 02/08/2010 20:53

Tu démontes l'ensemble et laisse pendre ton levier de frein en tenant le tout seulement par l'étrier.
tu prends une clef plate (de 10, 12 ou 14) qui rentre dans l'espace entre les plaquettes et tu exerces une pression de manière à faire rentrer les pistons. Un peu de liquide de frein (l'excédant en fait) va s'évacuer par le réservoir du levier. 😉
J'ai banni le tournevis qui torturent trop les plaquettes pour repousser les plaquettes . Sinon, Avid livre une cale de repoussage avec tout kit de purge 😉

J
JMT
[15 posts] - Le 03/08/2010 07:26

Merci pour vos conseils, je vais faire la manip dès que possible. 😄
A le ded: Je vois maintenant tout l'intérêt de la cale 🤭 J'avais la flemme de tout démonter lors de la purge en me disant que l'ensemble disque/plaquettes jouerais son rôle. Ca le fait mais c'est une cale d'épaisseur variable 🙄

P
photon42
[1 post] - Le 04/05/2013 22:12

Salut JMT,
je viens de changer un jeu de plaquettes sur les miens. Je n'ai jamais purgé ces freins et avec des plaquettes neuves c'est toujours la misère. Il faut forcer pour passer l'ergot qui est au centre de chaque piston de l'étrier. Une fois passé, les plaquette sont écartées correctement pour laisser passer le disque. C'est une maladie des Juicy 3 je crois. Le changement de plaquette pour des neuves est super pénible voir bourrin. Il n'y a qu'à lire les commentaires tous négatifs à propos des plaquettes compatibles sur le site web de Décathlon.
@+

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER