Bonsoir à tous,
Je possède des freins Avid Juicy 3. Mes plaquettes avant étant bien fatiguées, je me suis décidé à les changer. Mais impossible de repousser les pistons suffisamment pour insérer les plaquettes neuves... Ayant purgé mes freins il y a peu, avec les plaquettes usées donc, j'ai l'impression qu'il y a trop de liquide de frein dans le circuit pour effectuer l'opération.
Quelqu'un aurait-il une solution?
Merci d'avance,
JM
tu dévisses la vis de purge du piston et tu repousses les pistons, un peu de liquide va sortir et ca roule. c'est ce j'ai fait dans le même cas , javais peur que de l'air rentre mais non pas besoin de refaire de purge
Tu démontes l'ensemble et laisse pendre ton levier de frein en tenant le tout seulement par l'étrier.
tu prends une clef plate (de 10, 12 ou 14) qui rentre dans l'espace entre les plaquettes et tu exerces une pression de manière à faire rentrer les pistons. Un peu de liquide de frein (l'excédant en fait) va s'évacuer par le réservoir du levier. 😉
J'ai banni le tournevis qui torturent trop les plaquettes pour repousser les plaquettes . Sinon, Avid livre une cale de repoussage avec tout kit de purge 😉
Merci pour vos conseils, je vais faire la manip dès que possible. 😄
A le ded: Je vois maintenant tout l'intérêt de la cale 🤭 J'avais la flemme de tout démonter lors de la purge en me disant que l'ensemble disque/plaquettes jouerais son rôle. Ca le fait mais c'est une cale d'épaisseur variable 🙄
Salut JMT,
je viens de changer un jeu de plaquettes sur les miens. Je n'ai jamais purgé ces freins et avec des plaquettes neuves c'est toujours la misère. Il faut forcer pour passer l'ergot qui est au centre de chaque piston de l'étrier. Une fois passé, les plaquette sont écartées correctement pour laisser passer le disque. C'est une maladie des Juicy 3 je crois. Le changement de plaquette pour des neuves est super pénible voir bourrin. Il n'y a qu'à lire les commentaires tous négatifs à propos des plaquettes compatibles sur le site web de Décathlon.
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