Bonjour,
Pourriez-vous me dire si le chemin qui monte au Gemmipass depuis Leukerbad monte relativement bien à VTT ? Je ne trouve pas d'info là-dessus, mais les photos montrent un chemin assez large (il y a certes des marches à la fin) qui doit bien s'y prêter.
Pour ensuite redescendre à Kandersteg, je pense qu'il n'y a pas de problème.
Merci bien à d'éventuelles infos plus précises.
Gros sentier qui passe en poussage sans soucis. Pour le pédalage, je l'ai fait il y a pas mal de temps donc je ne me souviens plus trop bien, mais il y a des parties bien raides + les marches, pas sûr du tout que ce soit roulable tout le long. De l'autre coté c'est une bonne piste jusqu'à Kandersteg.
Hello,
je l'ai fait plusieurs fois en courant. Le premier tiers depuis la sportarena jusque sous la falaise est intégralement praticable sur le vtt. Par contre pour la suite, j'ai des doutes : c'est très pentu et il y a pas mal de marches d'escalier. Il vaut mieux prendre le téléphérique et profiter de la descente sur Kandersteg qui elle doit être magnifique.
Alain
J'y étais justement en juin avec l'idée de vérifier la faisabilité de ce passage en VTT. C'est mon amie qui s'y est collée puisque je bossais ce jour là. Elle l'a fait à pied avec moultes photos.
Il en ressort 2 choses :
- d'une part ce sentier est explicitement interdit au VTT par des panneaux on ne peut plus clairs
- d'autre part ça semble bien passer mais vu la quantité de marches hautes c'est portage obligatoire sur une bonne partie
Dernier détail : les piétons, très nombreux.
Donc en gros : ça passe légalement et techniquement en portage intégral. Pas pire au final.