ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers > Technique et plaisir

Technique et plaisir

Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 17/08/2010 17:52

JBF j'ai vu d'après tes sortie que t'avais l'air d'envoyer du bois en technique-trialisant, j'aurais voulu savoir ou tu roulais parce que sa me plairait bien de rouler avec des gars (ou filles) qui adorent les descentes technique.

I
Invité
[10855 posts] - Le 17/08/2010 17:53

J'ai oublier de préciser je suis sur serre chevalier en ce moment.

M
mipha
[8 posts] - Le 18/08/2010 19:33

Super tout le monde, très intéressant.Ça nous conforte dans l'idée que le VTT est vraiment à usages multiples et que chacun y trouve ce qu'il y cherche. C'est en plus d'être un bon outil pour se faire physiquement du bien, un moyen de s'amuser à sa convenance, et chacun y met ses propres limites. J'avais également parlé de la découverte de sites géographiques que l'on aurait pas visités parce que loin et fastidieux à pied mais intéressant parce que le VTT raccourci la distance : sites en plaine, chemins de halage, bords de mer...

E
Etienne-H-
[1304 posts] - Le 18/08/2010 19:59

Tout à fait Mipha, le VTT est un moyen parfait pour (re)découvrir la moyenne montagne (1000-2000m en gros), étage parfois délaissé à pied mais qui présente l'avantage d'offrir souvent les meilleurs portions cyclables, d'évoluer dans un paysage fortement remodelé de l'usage traditionnel de l'homme depuis des siècles, et souvent d'y observer une flore et faune riche.

M
mipha
[8 posts] - Le 18/08/2010 22:50

Autre usage intéressant de nos montures : je vais cette semaine monter au Granier coté Chapareillan. La ballade commence par une piste roulante puis moins roulante puis franchement raide. A pied, fastidieux quant à la descente longue et fatiguante pour les (vieux) genoux. Donc tout le bas se fait en vélo (dessus ou à côté) puis quand cela devient un sentier pentu, je laisse mon VTT (bien)caché et fait l'aller-retour jusqu'au sommet à pied. La descente devient alors un moment de joyeux plaisir ! (je l'ai déjà fait 3 fois !) Donc combinaison VTT/marche sympa.

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER