Aller à la page : Précédente 1 2
JBF j'ai vu d'après tes sortie que t'avais l'air d'envoyer du bois en technique-trialisant, j'aurais voulu savoir ou tu roulais parce que sa me plairait bien de rouler avec des gars (ou filles) qui adorent les descentes technique.
J'ai oublier de préciser je suis sur serre chevalier en ce moment.
Super tout le monde, très intéressant.Ça nous conforte dans l'idée que le VTT est vraiment à usages multiples et que chacun y trouve ce qu'il y cherche. C'est en plus d'être un bon outil pour se faire physiquement du bien, un moyen de s'amuser à sa convenance, et chacun y met ses propres limites. J'avais également parlé de la découverte de sites géographiques que l'on aurait pas visités parce que loin et fastidieux à pied mais intéressant parce que le VTT raccourci la distance : sites en plaine, chemins de halage, bords de mer...
Tout à fait Mipha, le VTT est un moyen parfait pour (re)découvrir la moyenne montagne (1000-2000m en gros), étage parfois délaissé à pied mais qui présente l'avantage d'offrir souvent les meilleurs portions cyclables, d'évoluer dans un paysage fortement remodelé de l'usage traditionnel de l'homme depuis des siècles, et souvent d'y observer une flore et faune riche.
Autre usage intéressant de nos montures : je vais cette semaine monter au Granier coté Chapareillan. La ballade commence par une piste roulante puis moins roulante puis franchement raide. A pied, fastidieux quant à la descente longue et fatiguante pour les (vieux) genoux. Donc tout le bas se fait en vélo (dessus ou à côté) puis quand cela devient un sentier pentu, je laisse mon VTT (bien)caché et fait l'aller-retour jusqu'au sommet à pied. La descente devient alors un moment de joyeux plaisir ! (je l'ai déjà fait 3 fois !) Donc combinaison VTT/marche sympa.
Aller à la page : Précédente 1 2