ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > traversée col Blanchet- col de Chamoussière

traversée col Blanchet- col de Chamoussière

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
papyrobert
[156 posts] - Le 14/08/2010 16:34

Bonjour
Je cherche un itinéraire pour passer du col Blanchet au Col de Chamoussière (Queyras).
Outre l'option de base qui consiste à descendre au refuge de la Blanche et de remonter, j'aimerais savoir s'il y a des possibilités par les lacs supérieurs, ou même par la crête en direction du col de St Veran (en passant alors par le pic de Caramantran).

On entrevoit des traces bien tentantes sur GoogleEarth...

Merci d'avance.

S
squal
[2391 posts] - Le 14/08/2010 19:51

Salut papyrobert,

En effet c'est une option qui serait tentante et plus "montagne". On devait y être ce WE pour justement aller voir ça de plus près. Malheureusement Dame météo en a décidé autrement 🙁 . Ce n'est que partie remise certes !

Le premier qui a des infos les relaye et s'il y a une alternative on valide le bousin. Mais j'ai peur que ce ne soit pas trop jouable car certains d'entre-nous sont déjà allés au col de St Véran et n'ont point mentionné cette possibilité sur le terrain... Mais c'est peut-être juste dû à la non connaissance de cette option ?!?

Y
Yann
[329 posts] - Le 14/08/2010 19:56

Rob a les infos vu qu'il l'a fait....
Je crois que c'est très alpin et pas trop recommandable..

I
Invité
[10854 posts] - Le 14/08/2010 23:19

Oui j'ai fait ça il y a un moment...
Je vous conseil vivement de vous faire plaisir dans la super descente du blanchet plutôt que d'aller galérer la dedans 🤢
J'avais essayé la traversée dans l'autre sens: un chemin assez bon (doit mal descendre car raide et cassant) jusqu'au pied de rocca bianca puis:
- Soit la montée au sommet avec de l'escalade vélo sur le dos... Après avoir fait la moitié je suis allé buter sur un spit (celui de la voie équipée par les guides du queyras) et j'ai bien regretté en descendant, quelques pas d'adhérence en pédale auto et vélo sur l'épaule 🤢 Le sentier passe par une cheminée-couloir infranchissable avec un vélo 😊
- Soit la traversée dans un pierrier jusqu'à 50m sous le col blanchet, aucun intèrêt à vélo 8O

Un grand moment de solitude 🤣

rob

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER