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salut Tchouf,
perso, j'avais des Candy C dont j'étais tres content du point de vue de la tenue. clippage facile, et surtout declippage tres aisé (angle reglable entre 15° et 20°) et tres doux 😎
bien pratique quand il y a un passage un peu expo et qu'on doit déchausser le pied au dernier moment 🙄
mais le joint coté manivelle qui protege les roulements a laché et le roulement s'est peu à peu grippé 😠
(il a quand meme tenu 1 an 🙂 )
du coup, content des Crank, j'ai opté pour les Candy Sl qui paraissent un peu plus solide au niveau des joints.
pour l'instant, tres content (ça fait 3 semaines 😜 )
je roule avec les décath et j'en suis ravi ,je les trouve meme assez solide vu les pets que j'ai déjà pris dessus...
@toz : oui, j'en avais entendu parlé. Mais à priori, régler sur la nouvelle génération.
Par contre les SL une fois déclipser, la tenue est bonne et surtout pas de verrouillage intempestif.
Merci Jeff pour ton retour, d'où mon hésitation 😉
Wouaip, cela me rappelle de mauvais souvenirs de pédales incrustées dans le tibia 🤢
Donc plutôt compromis avec auto et plates 😉
Hello,
Je roulais avec des crank jusqu'a il y a peu: super au clippage et declippage, mais ... fragiles:
- les ressorts sont des pieces pliées puis soudés au raccord. Ca fait un point fragile au niveau de la soudure, et j'ai donc un ressort qui s'est dessoudé, puis ouvert
- et sur la deuxieme pédale, j'ai cassé et perdu la cage
Je suis donc revenu sur des time, que je trouve encore plus naturelles à clipper. Il semblerait que ce soit plus costaud, et que les axes soient de meilleurs qualité
oui les cranks c'est juste pour faire la photo du vélo et/ou le peser 😉
Salut
Permettez moi juste de parler de ma petite expérience en matière de pédales auto. Vététiste depuis 20 ans, en achetant mon dernier vtt il y a 2 ans (un Trek fuel ex7) livré avec des pédales auto "Shimano SPD 424" alors que j'avais toujours roulé avec des cale pieds, ma 1ère sortie a été une cata et s'est soldée par une entorse à un poignet à cause d'un mauvais réglage des ressorts sur les pédales. J'avais mis les dites pédales auto en standby, puis il y a 10 jours j'ai décidé de refaire un éssai (ne voulant pas mourir idiot); j'ai bien réglé le matos dans ma cour avant de partir en m'assurant que j'enclenchais et déclenchais bien et voilà! Depuis j'ai éffectué 3 sorties et je dois dire que la différence est énorme au niveau du confort. Plus de douleurs au niveau des tendons extérieurs à la hauteur du genou et facilité de pédalage. J'ai roulé hier dans la boue sans aucun problème. Quant à la solidité, là au vu de cette petite expérience, je ne peux rien avancer! J'ai hâte d'essayer sur des terrains plus techniques (Ardèche où je pédale régulièrement ainsi que la Haute Savoie en été).
JM
Les Shimano SPD 424 c'est pas terrible dans la boue voir même dangereux et la cage en plastique est pas très solide.
Après elle sont pas cher, pas trop lourde mais l'utilité de la cage en plastique est très faible si on a toujours des chaussures avec cale. A la limite la cage permet de faire des trajets tranquille avec des chaussures "de ville".
de mon coté pedales mixtes !!!
j'ai eut successivement les décathlon puis celles ci plus légères mieux finies, et plus facile au chaussage déchaussage de chez Marwi
www.veloboutiquepro.com/product.php?id_product=2423
au compteur 800 bornes et 40 kms de D+ plus tard, un roulement qui prend un peu de jeu mais le reste ok. Bien penser à regraisser de temps à autres.
et enfin pour me faire pourrir un peu 😉
je précise que je reste en plus un adepte de la demi cage plastique rajoutée sur la face plane qui permet d'avoir une butée frontale lorsque le pied ripe en avant et d'éviter le retour de pédale mortel pour les chevilles...
pour le poids équivalent à une mallet j'ai ce qui me convient cote tenue de pied à la montée et à la descente sans avoir de doutes lors de descentes engagées 🤭
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