ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Drac VTT

Drac VTT


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jeroen
[2907 posts] - Le 24/08/2010 21:50

http://www.vttour.fr/actu/51-nouvelle-marque-de-vtt-francaise-100-independante-et-basee-sur-grenoble

Alors, ça vous inspire quoi ?

S
squal
[2391 posts] - Le 24/08/2010 22:20

De bonnes choses.
Matt a de l'expérience comme cité dans l'article. Quand il était chez Vario, il maîtrisait bien son sujet car connaissait bien souvent à l'avance les soucis sur les protos.
Le projet DRAC a été bien "réfléchit" depuis 2 ans. Et ils ont une belle gueule ces VTT.

Et niveau prix ils sont dans la fourchette des concurrents. Par contre il me semble qu'ils visent que la gamme haute pour l'instant.

Bref à voir les premiers retours. On ne souhaite que du bien à cette petite marque qui semble vouloir faire de beaux produits.

Le ded
[7511 posts] - Le 24/08/2010 22:46

Il y a encore de la place pour de bons artisans. Quite à acheter un bon cadre, autant regarder et faire son marché en bas de chez soi plutôt que de l'autre côté de l'Atlantique (en autre).

G
Geux
[235 posts] - Le 24/08/2010 22:49

Au moins pour les fdp t'es sur de pas te faire baiser.
Sinon clair qu'un vrai enduro/AM à 2.8Kg sa fait envie. Curieux de voir qu'est ce que vont donner les premiers tests.

Phil'Ô
[6939 posts] - Le 25/08/2010 06:26

voilà mon avis

Les points positifs

- Proximité de la marque
- Cocorico (comme le dit Le ded, autant filer son fric à un Français)
- Savoir faire du gars
- Le cadre a de la gueule
- Le poids du bousin

Les points négatifs

- Ne propose pas de vélos complets
- Jeunesse de la marque (risque qu'elle disparaisse avec les pièces détachées qui vont avec)
- Garantie 2 ans seulement
- marketing peut-être un peu trop élitiste, mais en même temps sont-ils capables d'assumer une production à plus grande échelle ?
- Un seul cadre est proposé par la marque décliné en 2 versions marketings (all-mountain et enduro)


Interrogations

- Où sont réellement fabriqués (voir seulement soudés) les cadres ? En France ou en Asie ?

Y
Yoyo
[141 posts] - Le 25/08/2010 08:38

La réponse de Drac à ton interrogation 😉
Les cadres sont fabriqués dans une des meilleurs usine taïwanaise.

Je ne vais pas me lancer ici dans une longue explication sur la mondialisation et les compétences de l'industrie française , mais saches qu'a l'heure actuelle, le savoir fair...e et les outils de productions pour fabriquer des VELOS se trouve à 99% à Taiwan.

Par discrétion, je ne peux pas te donner de nom, mais je peux t'assurer que certaines autres marques très prestigieuses réputés pour leur niveau de finition sortent de cette usine.

D
denispa
[94 posts] - Le 25/08/2010 21:54

Bon et bien bonne chance à Drac pour cette belle aventure dans laquelle ils se lancent 😄 , mais ce serait déjà bien de corriger rapidement les très nombreuses fautes d'ortographe 🤢 sur le site Internet de la marque. Ca fait .... désordre 8O 8O !!!!
😉

E
Etienne-H-
[1296 posts] - Le 04/11/2011 15:17

Et plus d'un an après , des retours?

sanfroic
[2164 posts] - Le 04/11/2011 15:28

J'ai testé le 140 et le 160 mm à la TransClairette, belle finition comme attendue mais par contre j'ai été déçu par leur comportement mais ce n'est que mon avis.

L
Leced
[243 posts] - Le 04/11/2011 17:36

Et du coup, il a achèté Ricain! 😜

[Edité par sanfroic le 04/11/2011 18:28]

Le ded
[7511 posts] - Le 04/11/2011 23:45

Yoyo a dit :La réponse de Drac à ton interrogation 😉
Les cadres sont fabriqués dans une des meilleurs usine taïwanaise.

Je ne vais pas me lancer ici dans une longue explication sur la mondialisation et les compétences de l'industrie française , mais saches qu'a l'heure actuelle, le savoir fair...e et les outils de productions pour fabriquer des VELOS se trouve à 99% à Taiwan.



Un peu l'impression d'être pris pour des golgots !! 8O 😡 🙁

E
Etienne-H-
[1296 posts] - Le 05/11/2011 08:51

Donc plutôt un cadre de salon que de terrain?

Par ailleurs, quelqu'un sait-il s'il y a au moins encore 1 VTT TS encore fabriqué en France?

Le ded
[7511 posts] - Le 05/11/2011 09:30

Etienne-H- a dit :Par ailleurs, quelqu'un sait-il s'il y a au moins encore 1 VTT TS encore fabriqué en France?
Ce qui est sûr c'est que la plupart sont stickés 'Made in France!!'

I
Invité
[10855 posts] - Le 05/11/2011 09:58

Vous me direz si je me trompe mais le made in france est valable pour l'assemblage... Le cadre est considéré comme une matière première ou pas???

L
Leced
[243 posts] - Le 05/11/2011 10:19

Oui, j'ai essayé 1 vtt fabriqué entierement en france (y compris le cadre fait dans la région de Nante)
Bon, a part les composants (genre dérailleur, freins... 😊 ) c'est tout made in HOME !
De plus,ça marche vraiment bien!!!!!!

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER