Bonjour,
Je vais peut-être acheter un Rockrider 8.1 d'occasion. Le vendeur m'a dit que le dérailleur est un Deore, donc le modèle doit être de 2005 ou 2006 (il me semble qu'à partir de 2007, c'est un Sram x7).
Ma question : qu'est-ce que ça vaut ? Est-ce que c'est le premier prix de Shimano (ou presque ?). Parce que j'ai sur mon 5.3 de 2002 actuel un Shimano Acera, et franchement, c'est de la daube, et je n'ai pas envie d'avoir les mêmes problèmes.
Merci pour vos réponses.
Atis
Deore est le milieu de gamme de chez shimano
J'en ai eut un il y a quelques années et pas de soucis pendant 3ans puis un choc sur un rocher.. 🙁
Le remplacement par un équivalent ou supérieur ne coute pas très cher:
env. 30 € pour un deore
env. 45 € pour un slx
Le dérailleur n'est pas le seul élément à regarder, il faut voir si l'ensemble des periphériques est homogène.
Normalement sur un 8.1 il n'y a pas de problème, cette référence de chez decath a toujours été un bon VTT pour le XC
Merci beaucoup de m'avoir répondu.
Et bien, je pense que je vais partir sur un 8.1. Encore faut-il tomber d'accord sur un prix avec le vendeur 😄
Atis
Le Deore, c'est un des meilleurs (voire le meilleur) rapport qualité-prix. Et puis vu que c'est une pièce exposée sur un VTT, vaut mieux que ça coute pas cher... (vu la vitesse à laquelle certains les explosent...)