ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > Incendie La Ciotat/Cassis

Incendie La Ciotat/Cassis


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
F
Florent
[2037 posts] - Le 31/08/2010 18:03

ouf le vent s'est arrêté à minuit... le feu s'est arrêté à 500m de mon taff et des premières habitations.

Au final une petite partie du topo des crêtes de la Ciotat est touché 😊 www.vttour.fr/topos/cap-canaille,980.html

Photos, videos et carte de la zone touchée sur marseille.tv/photos-et-videos-de-lincendie-de-la-ciotat-aout-2010-4593.html

Le ded
[7511 posts] - Le 31/08/2010 20:50

La sécheresse de cette fin Août n'arrange rien. En plus, il me semble que le Mistral était bien présent ces derniers jours. 🙁
Cela ne doit pas être facile tous les jours de vivre avec cette épée de Damoclès au dessus de la tête 🤨

S
SpatMan
[141 posts] - Le 01/09/2010 16:31

Oui, un grand MERCI aux pompiers qui ont réussi à limiter les dégâts vu le vent qu'il y avait!
J'aimerais bien connaître l'origine de cet incendie: accidentelle (cigarette, a priori) ou criminelle...
Lu rapidement dans la Provence ce matin que les gardes forestiers sont confiants pour une repousse rapide de la faune (chênes kermès, entre autres), à condition que l'automne soit pluvieux. Croisons les doigts!
A suivre...
D'autres vues du désastre sur: la Provence

Pour positiver, la montée à la couronne de Charlemagne piquera un peu moins les mollets... 😊 🤢

F
Florent
[2037 posts] - Le 01/09/2010 16:43

Oui tu l'as dit... du coup la montée sur la couronne de Charlemagne n'apporte pas grand chose maintenant, et le chemin en traversée que l'on voulait reconnaitre peut éviter la partie brulée.

sur www.laprovence.com/diaporama/les-ravages-de-lincendie-vus-du-ciel?idx=2#top-diapo on voit bien que le feu est partit en plein milieu de la colline... loin de tout accès route et même piste !

la Couronne de Charlemagne avec le topo sous VTTrack :
<www.vttrack.fr/difficulte.php?zoom=15&lat=43.22053&lon=5.57107&layers=BTTTFFFFTXXXXFXXXXFXXXXFXXXXFTT>

Sur les photos de la Provence, on voit clairement que le feu a été arrêté par les diverses pistes, voir les pistes "élargies" par les débroussaillages récents !

S
SpatMan
[141 posts] - Le 01/09/2010 19:58

Florent a dit :sur www.laprovence.com/diaporama/les-ravages-de-lincendie-vus-du-ciel?idx=2#top-diapo on voit bien que le feu est partit en plein milieu de la colline... loin de tout accès route et même piste !

Non justement: la route est pile au pied! Regarde bien: à droite des vignes, on la voit passer.
Je penche sérieusement pour un fumeur inCONscient... 😡 et qui recommencera parce qu'il se dit que c'est pas un pauvre mégot qui peut mettre le feu...
M'enfin, c'est fait, c'est fait.

Sinon, pour le topo, oui il faudra aller repérer un peu le passage le plus intéressant vers le Jas du Président...

F
fanoitbeny
[123 posts] - Le 01/09/2010 21:59

Oui, c'est la route qui mène au pas de la belle fille 8O

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER