Quelqu'un a-t-il déja roulé, ou simplement vu ce vélo ?
Comportement en montée, en descente, SAV etc ...
Vos avis m'interressent 😉
Version 2009 : www.vttour.fr/matos/engine-lab/ngn130-v10
Version 2010 : www.engine-lab.com/ngn-140-v8.html
Test BigBike 2010 (objectif)
+ Rendement, bonne géométrie cadre (taille S, M et L)
- Setting de suspension trop dur (amorto propriétaire Engine Lab), position XC qui gâche la géométrie et les ambitions en descente
par contre il le donne excellent dans le rendement de long parcours.. 😉
La réponse en image :
Comme à l'époque des VTT NRS Giant/Renault, l'amorto est un Engine Lab... par contre qui le fabrique ??
D'accord, j'avoue m'être trompé, mais pas totalement quand même :
Oh Geux, tu ne laches rien toi 😜
Comme la cinématique ressemble étrangement à un FSR, même un RP2(3) en 190 doit se monter. 😉
Quelqu'un l'a déja essayé en descente ?
Plutôt stable à grande vitesse ou plutôt maniable ?
Mouais... Aussi gentil soit Brice il est tout de même cofactory chez EL, non ? Il en dira donc forcement du bien 😉
J'ai eu un NGN130 pendant près d'un an. Je me trouvais bien assis (pas trop couché mais pas trop assis non plus).
La suspension était bluffante : un excellent compromis entre confort et traction avec un rendement fabuleux. Il faut l'essayer pour le croire. Le plus impressionnant est même le NGN160 sur ce plan là. on ne s'attend pas à pouvoir relancer autant avec un tel vélo.
Pour revenir au 130, c'est en descente qu'il pêchait un peu. La direction était beaucoup trop vive. Ce qui ne mettait pas trop en confiance au début. Pour contrer cela, une solution consistait à passer la fourche (initialement en 130mm) en 140mm.
Sur le NGN140 il semble que la géométrie ait été corrigée pour tordre le cou à ce défaut de jeunesse. Mais je n'ai pas pu l'essayer pour le vérifier.
Si je ne me trompe pas le vélo fourni à BigBike était un vélo de test avec un amorto de pré série pas encore bien au point. Ils n'avaient rien d'autre à l'époque à fournir au magasine. Ce qui explique les remarques (logiques) sur le setting de suspension.
Euh moi aussi j'ai fait la Transvé !
En 2009, m'ont viré à la deuxième porte horaire, les méchands !
D'un autre coté, j'étais carbo.
Ca à l'air quand même vachement efficace pour rouler vite ce vélo.
D'un autre coté Brice n'est pas un manche 🙂 8O
Sinon, un gars normal qui l'aurais utilisé ... ça n'existe pas ?
Merci Sebastien
Quelqu'un en 140 version 2010 ?
J'ai fait la TransV 3 fois et la seule fois où je le suis fait recalé (2ième porte aussi) c'était aussi en 2009 et avec mon NGN130 😄
Non j'étais hors de forme après plusieurs soucis de santé. J'ai rapidement été cuit. J'ai pris ma revanche cette année 😜
pascal a dit :Sinon, un gars normal qui l'aurais utilisé ... ça n'existe pas ?
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