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Yo les Ouriens, je vous relaie un site internet transmis par la responsable de mon ancienne formation : d'anciens étudiants on inventé et breveté un concept de cintre anti-vibration.
A votre avis pour notre activité, gadget ou avancée technique ?
www.baramind-bike.com
Ils sont laids 🙁
Avec une suspension AV, totalement inutile dans ma pratique 😉
En laissant de côté le design 🙄 , effectivement je n'en vois pas trop l'utilité pour ma pratique... 8O
Une bonne suspension règle déjà le problème des vibrations 😉
J'ai pas dit que ça servait à rien 🤭 , juste que je n'en voyais pas l'utilité pour ma pratique 😜 ... après faut voir le poids du bousin et le ressenti au pilotage 🙄 .
Je veux bien me porter volontaire pour un test dans du cassant 😜 🤣 pour voir la différence avec mon cintre carbone 🤣 😉
Faut tester avant de dire que ça sert à rien... pour ta pratique 😜
Dans la mesure où un cintre carbon (rigide, beau et qui transmet toutes les vibrations) équipé de poignée digne de ce nom ne génère aucun désagrément dans sa tenue, son maintien et son contrôle, ni picotement dans les paumes des mains/doigts, je plussoie en disant que c'est inutile dans ma pratique 😜
Le cintre associé avec un Girvin Flexstem et vous tenez un winner !!!
A l'époque de ce fameux flexstem un cintre du même type existait déjà... le barflex ou un nom du même genre...
yep barflex ou bikestab pour la version francaise ! L'histoire est un éternel recommencement 😄 😄 😄
Merci Guillaume, je cherchais ce fameux système des années 90 qui devait être révolutionnaire.
Dans le même genre il y a aussi eu la tige de selle avec amortisseur ! Qui elle aussi à fait ses preuves 🙄
Mais bon sans avoir essayer je ne vais point "pourrir".
Le marché peut-être sur les "vélos de route familiaux" ou vélo récréatif comme qu'on les appelle aujourd'hui. Et encore ils ont eux aussi des fourches... Perso j'en veux bien un en test sur mon VTT tout rigide 🙄
Ben en fait en tombant sur ce truc je me suis justement dit au début "encore un gadget", pis je me suis souvenu que je pensais la même chose de la TdS téléscopique il y a à peine un an.
Du coup je me pose des questions (théoriques) sur l'éventuel intérêt de la chose pour nos pratiques. En tout cas eux proposent une gamme route, une XC et une enduro.
Si ça se trouve dans un moment ce sera LE truc incontournable. Ou pas.
- la justification technique présentée sur le site est un peu déconcertante : souplesse lors d'un effort vers le bas, rigidité vers le haut, et que fait'on dans un plan horizontal 🤨
- de plus que ce soit avec de l'aluminium ou encore mieux avec du carbone, aucun problème pour avoir un comportement différent selon l'orientation de l'effort, il suffit de modifier l'épaisseur du matériau.
Avec un seul matériau pour l'intégralité du cintre, les calculs de répartition de la matière sont (presque) à la portée du premier bachelier, il n'en ai pas de même avec l'utilisation de 3 matériaux différents.
Perso je pense que c'est une usine à gaz 8O
Si on veut travailler sur l'élasticité du cintre => carbone et répartition des fibres 😄
@djool: la TdS téléscopique permet de poser les pieds en cas d'urgence. La souplesse du cintre vers le bas permet peut être de poser les mains 😜
La grande avancée technique, pour ma part, serait plutôt de travailler sur le concept qui supprimera cette me.de de derailleur AR 😉