ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Nouveau cintre

Nouveau cintre


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Djool
[260 posts] - Le 13/09/2010 12:02

Yo les Ouriens, je vous relaie un site internet transmis par la responsable de mon ancienne formation : d'anciens étudiants on inventé et breveté un concept de cintre anti-vibration.

A votre avis pour notre activité, gadget ou avancée technique ?

www.baramind-bike.com

Le ded
[7498 posts] - Le 13/09/2010 13:04

Ils sont laids 🙁
Avec une suspension AV, totalement inutile dans ma pratique 😉

Phil'Ô
[6938 posts] - Le 13/09/2010 13:20

En laissant de côté le design 🙄 , effectivement je n'en vois pas trop l'utilité pour ma pratique... 8O

Une bonne suspension règle déjà le problème des vibrations 😉

Jeroen
[2903 posts] - Le 13/09/2010 13:33

Faut tester avant de dire que ça sert à rien 😉

Phil'Ô
[6938 posts] - Le 13/09/2010 13:40

J'ai pas dit que ça servait à rien 🤭 , juste que je n'en voyais pas l'utilité pour ma pratique 😜 ... après faut voir le poids du bousin et le ressenti au pilotage 🙄 .

Je veux bien me porter volontaire pour un test dans du cassant 😜 🤣 pour voir la différence avec mon cintre carbone 🤣 😉

Jeroen
[2903 posts] - Le 13/09/2010 13:46

Faut tester avant de dire que ça sert à rien... pour ta pratique 😜

Phil'Ô
[6938 posts] - Le 13/09/2010 13:51

🤣 🤣 tu as raison 🤣 🤭 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 13/09/2010 14:49

Dans la mesure où un cintre carbon (rigide, beau et qui transmet toutes les vibrations) équipé de poignée digne de ce nom ne génère aucun désagrément dans sa tenue, son maintien et son contrôle, ni picotement dans les paumes des mains/doigts, je plussoie en disant que c'est inutile dans ma pratique 😜

G
Guillaume
[256 posts] - Le 13/09/2010 16:20

Le cintre associé avec un Girvin Flexstem et vous tenez un winner !!!
A l'époque de ce fameux flexstem un cintre du même type existait déjà... le barflex ou un nom du même genre...

M
matB
[55 posts] - Le 13/09/2010 17:18

yep barflex ou bikestab pour la version francaise ! L'histoire est un éternel recommencement 😄 😄 😄

S
squal
[2391 posts] - Le 13/09/2010 17:30

Merci Guillaume, je cherchais ce fameux système des années 90 qui devait être révolutionnaire.

Dans le même genre il y a aussi eu la tige de selle avec amortisseur ! Qui elle aussi à fait ses preuves 🙄

Mais bon sans avoir essayer je ne vais point "pourrir".
Le marché peut-être sur les "vélos de route familiaux" ou vélo récréatif comme qu'on les appelle aujourd'hui. Et encore ils ont eux aussi des fourches... Perso j'en veux bien un en test sur mon VTT tout rigide 🙄

Djool
[260 posts] - Le 13/09/2010 18:27

Ben en fait en tombant sur ce truc je me suis justement dit au début "encore un gadget", pis je me suis souvenu que je pensais la même chose de la TdS téléscopique il y a à peine un an.

Du coup je me pose des questions (théoriques) sur l'éventuel intérêt de la chose pour nos pratiques. En tout cas eux proposent une gamme route, une XC et une enduro.

Si ça se trouve dans un moment ce sera LE truc incontournable. Ou pas.

L
L-Ric
[391 posts] - Le 13/09/2010 18:54

- la justification technique présentée sur le site est un peu déconcertante : souplesse lors d'un effort vers le bas, rigidité vers le haut, et que fait'on dans un plan horizontal 🤨
- de plus que ce soit avec de l'aluminium ou encore mieux avec du carbone, aucun problème pour avoir un comportement différent selon l'orientation de l'effort, il suffit de modifier l'épaisseur du matériau.
Avec un seul matériau pour l'intégralité du cintre, les calculs de répartition de la matière sont (presque) à la portée du premier bachelier, il n'en ai pas de même avec l'utilisation de 3 matériaux différents.
Perso je pense que c'est une usine à gaz 8O
Si on veut travailler sur l'élasticité du cintre => carbone et répartition des fibres 😄

S
shama
[312 posts] - Le 13/09/2010 19:47

Souplesse vers le bas c'est la mort des noze ça 🤣

Le ded
[7498 posts] - Le 13/09/2010 20:13

@djool: la TdS téléscopique permet de poser les pieds en cas d'urgence. La souplesse du cintre vers le bas permet peut être de poser les mains 😜
La grande avancée technique, pour ma part, serait plutôt de travailler sur le concept qui supprimera cette me.de de derailleur AR 😉

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER