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Accueil > Tous les forums > Divers > douleur en descente

douleur en descente


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I
Invité
[10854 posts] - Le 13/09/2010 13:39

salut

je me suis acheté un vtt récemment et je n'arrive pas à trouver une bonne position dessus : à chaque descente un peu raide, lorsque l'on a pas mal de poids qui repose sur les poignées du guidon, je suis obligé de m'arrêter parce que j'ai trop mal aux paumes de la main : j'ai l'impression que les poignées de frein étant trop éloignées du guidon je suis obligé d'appuyer super fort sur les paumes pour pouvoir freiner correctement et attraper les poignées de frein, pourtant je n'ai pas des petites mains ! est ce que quelqu'un aurait des conseils à me donner pour éviter ça ?
Merci

Phil'Ô
[6963 posts] - Le 13/09/2010 13:45

Quel est ton type de freins ?

V-brake ou freins à disques hydrolique ?

I
Invité
[10854 posts] - Le 13/09/2010 14:23

ce sont des freins à disque, c'est la 1ère fois que j'en ai,alors je ne sais pas les régler !

Phil'Ô
[6963 posts] - Le 13/09/2010 14:33

Les freins à disque... il n'y a quasiment aucun réglage à faire (peut-être juste la garde et encore)... 😎

L'avantage avec un freinage par disques, c'est justement que normalement tu ne freines qu'avec 1 ou deux goigts maximum (c'est selon) index seul ou index + majeur. Les autres (annulaire et oriculaire) restent pliés sur les poignées. Cela permet plus de précision dans le pilotage 😎 😎

Si tu es en disques, je vois vraiment pas quelle pourrait-être la source de tes douleurs 8O 🙁

Désolé 😯

I
Invité
[10854 posts] - Le 13/09/2010 14:40

l'angulation des leviers de frein qui doivent te permettre d'avoir les doigts dans la continuité angulaire de ton avant bras 😉

J
JBF
[370 posts] - Le 14/09/2010 09:27

tignes a dit :j'ai l'impression que les poignées de frein étant trop éloignées du guidon

Tu dois avoir trop de garde au niveau des leviers de frein. Tu peux la régler en général par une vis BTR ou une molette de telle façon que ton index soit en flexion d'env 90° lorsque les plaquettes commencent à toucher le disque. Réglage à modifier au fur et à mesure de l'usure des plaquettes.

Par ailleurs, il faut positionner le levier sur le cintre de façon que ton majeur se place à l'extrémité du levier (freinage 2 doigts).

Enfin il ne faut pas piloter avec le poignet trop "cassé" (en extension). A mon avis 20° d'extension max pour garder un peu d'amorti/poignet. Si tu casses trop le poignet tu vas solliciter inutilement ses nombreuses articulations et tu risques de comprimer le nerf qui passe à son niveau (nerf médian) et d'avoir des fourmillements/douleurs dans les mains (syndrome du canal carpien).


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