ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Cartographie & GPS > comment télécharger un fichier GPX

comment télécharger un fichier GPX


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 24/09/2010 13:30

bonjour,

Je débute dans "le GPS". J'ai téléchargé un fichier GPX (itinairaire VTT)sur mon ordi et je souhaite l'envoyer surmon Nüvi 550 via Mapsource.
Je n'arrive pas à m'y retrouver.
si quelqu'un peut m'aider . . .
Merci d'avance

Jeroen
[2903 posts] - Le 24/09/2010 16:02

Salut,

Dans map source, il faut ouvrir ton fichier, puis cliquer sur le bouton "envoyer vers le GPS" (possible uniquement lorsque le GPS est branché.

P
patocheP
[6 posts] - Le 24/09/2010 16:23

Bonjour,

Merci d'avoir répondu.
mais avant comment envoyer mon fichier GPX dans Mapsource.

Merci

N
npf
[69 posts] - Le 24/09/2010 16:59

Salut,

Attention pour avoir joué avec un Garmin Nuvi 5xx (510 il me semble), celui-ci n'acceptait pas les traces en entrée, mais seulement des itinéraires (routes). Donc suivant ce que contient le fichier GPX, la réponse peut varier (Sur Vttour, les GPX contiennent en général des traces).
Pour un usage en montagne, mieux vaut l'échanger pour un Oregon par exemple si tu souhaites rester chez Garmin.

Jeroen
[2903 posts] - Le 24/09/2010 18:54

Pour charger le fichier dans mapSource, il suffit de faire "Ouvrir" et de parcourir ton disque à la recherche du fichier, comme n'importe quel autre logiciel 😉

Si Nuvi n'accepte pas les traces, tu peux transformer les traces en route sur GPXEditor 😉

P
patocheP
[6 posts] - Le 25/09/2010 23:50

Salut,
Merci pour les infos. En suivant tes conseils je suis arrivé à charger les GPX dans Mapsource. Effectivement mon Nuvi 550 n'accepte pas les traces et je n'arrive pas à convertir en route.
Dans GPXEditor, j'importe bien le GPX mais quand je"clic" sur "transformer une randonnée en itinéraire" rien ne semble se passait
Je rame de nouveau !
Merci

Jeroen
[2903 posts] - Le 26/09/2010 08:53

Dans GPXEditor,
- Charger ta trace
- Sélectionner "edition des randonnées'
- Sélectionner "transformer une randonnée en itinéraire"
- Cliquer sur la trace (dans la carte, PAS dans la liste à droite). Il y a un petit temps de latence, puis une fenêtre s'ouvre. tu donne un nom et tu valide.
- Enfin, créer et télécharger le fichier GPX

P
patocheP
[6 posts] - Le 26/09/2010 19:49

Merci, j'ai réussi à l'envoyer sur mon garmin nuvi 550
Je crois que mon GPS n'est pas fait pour ça. Dans mon nuvi 550, je retrouve bien l'itinéraire dans "mes données", je le sélectionne et fais "importer".
Il note "impossible d'importer car trop d'étape" !!

Je te remercie pour l'ensemble de tes réponses.
A+

Jeroen
[2903 posts] - Le 26/09/2010 19:54

Si tu veux moins d'étapes il faut réduire le nombre de points ("filtrer" dans map source). Essaye avec 100 points par ex.

P
patocheP
[6 posts] - Le 26/09/2010 20:27

Ok je vais essayer de faire ça
A+

P
patocheP
[6 posts] - Le 28/09/2010 21:15

Bonjour Jeroen,

j'ai réussi à transférer! Je te remercie pour tes conseils.
A+
PatocheP

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER