ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Cartographie & GPS > comment télécharger un fichier GPX

comment télécharger un fichier GPX


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 24/09/2010 13:30

bonjour,

Je débute dans "le GPS". J'ai téléchargé un fichier GPX (itinairaire VTT)sur mon ordi et je souhaite l'envoyer surmon Nüvi 550 via Mapsource.
Je n'arrive pas à m'y retrouver.
si quelqu'un peut m'aider . . .
Merci d'avance

Jeroen
[2903 posts] - Le 24/09/2010 16:02

Salut,

Dans map source, il faut ouvrir ton fichier, puis cliquer sur le bouton "envoyer vers le GPS" (possible uniquement lorsque le GPS est branché.

P
patocheP
[6 posts] - Le 24/09/2010 16:23

Bonjour,

Merci d'avoir répondu.
mais avant comment envoyer mon fichier GPX dans Mapsource.

Merci

N
npf
[69 posts] - Le 24/09/2010 16:59

Salut,

Attention pour avoir joué avec un Garmin Nuvi 5xx (510 il me semble), celui-ci n'acceptait pas les traces en entrée, mais seulement des itinéraires (routes). Donc suivant ce que contient le fichier GPX, la réponse peut varier (Sur Vttour, les GPX contiennent en général des traces).
Pour un usage en montagne, mieux vaut l'échanger pour un Oregon par exemple si tu souhaites rester chez Garmin.

Jeroen
[2903 posts] - Le 24/09/2010 18:54

Pour charger le fichier dans mapSource, il suffit de faire "Ouvrir" et de parcourir ton disque à la recherche du fichier, comme n'importe quel autre logiciel 😉

Si Nuvi n'accepte pas les traces, tu peux transformer les traces en route sur GPXEditor 😉

P
patocheP
[6 posts] - Le 25/09/2010 23:50

Salut,