ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > vtt decath 8.1

vtt decath 8.1


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 26/09/2010 18:10

bjs a tous je me lance ds le vtt.je possede pour l'instant un mercier de supermarche qui me depanne bien pour le boulot et m'emmene aussi dans les bois et chemins.bien sur je voudrais changer cette monture our quelque chose de plus serieux.j'aimerai avoir vos avis sur le decath 8.1 qui est en ce moment a499euros en promo ou 6.3 du meme decath quand pensez vous y at il chez leur concurent des equivalents dans cette gamme de prix. et ces vtt sont ils fiables.

Le ded
[7498 posts] - Le 26/09/2010 18:15

équivalents? non
par contre, Décathlon,ce sera toujours en Supermarché mais dédié sport 😜

I
Invité
[10855 posts] - Le 27/09/2010 21:58

a oui je vois un peu comme veloland un supermarche . du velo?

J
jeanluc
[132 posts] - Le 27/09/2010 22:36

J'ai eu un 8.1 à mes débuts, après un vtt de supermarché comme toi (Topbike pour ne pas le nommer), et honnêtement j'ai trouvé que c'était un vtt plutôt fiable , sans comparaison avec le précédent !
Je l'ai gardé 2-3 ans puis suis passé à un tout suspendu, bien utile en montagne !
Peu d'équivalent chez les concurrents au niveau qualité-prix, et c'est un bon vélo pour se lancer dans cette discipline !
Après, c'est sûr, ça ne vaut pas un vtt de grande marque mais on ne peut pas tous s'offrir ça vu les prix exorbitants pratiqués et injustifiés !
A toi de voir !

I
Invité
[10855 posts] - Le 30/09/2010 21:10

merci de vos reponses c'est exactement la reflexion que je m'etait faite.les prix pratiques sont trops elitistes pour quelqu'un qui comme moi n'a pas l'intention de faire de la competition.mais juste se faire plaisir 2 a trois fois par semaine. j'ai donc achete le 8.1 decath. que j'ai etrenne hier soir pour une petite sortie dans les bois (environ 15.20km)
aet la grosse surprise, je ne pensais pas qu'il y avait autant de difference avec mon mercier.
plus leger, plus rapide,plus de motricite,plus de freins en faite
plus de sensations et donc de plaisir ,si la fiabilite et au rdv c'est vraiment une affaire.merci encore de vos conseils.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER