Salut,
Ma tige de selle coulisse doucement mais sûrement quand je pédale. Pourtant le collier est serré à fond... Connaissez-vous un produit qui permettrait d'augmenter la friction métal/métal pour que ça ne bouge plus?
Merci,
JM
Changer le TDS. Certainement qu'avec le temps il s'est élimé à force de le monter/descendre.
magnésie...
sinon TdS en carbone, comme ça électrolyse un max avec l'alu, en 6 mois, ta TdS sera collé (indécollable aussi) sans pouvoir la bouger 🙁
J'suis pas gros, j'suis juste un peu enrobé 😉
Le vélo a 2000km, ce serait déjà l'usure? 8O
Sinon c'est pas mal le coup de la magnésie, je vais voir si j'ai ça qui traîne au fond d'un sac à pof 😜
JM
un coup de toile émeri ( en faisant des traces horizontales )
à l'intérieur du tube de selle
sur la tige de selle
( dans la zone de serrage )
Bonjour
J'avais le même problème et un changement de collier a tout résolu.
Selon l'usage (montée descente de la selle pour s'adapter au terrain...) et la qualité du collier, il est possible que l'usure intervienne plus ou moins tôt.
En ce qui me concerne, c'était la cuvette plastique sous la vis excentrique qui était complètement naze.
Donc avant de tenter la soudure à l'arc, ...
Avant de changer quoi que ce soit, mets un peu de graisse à la base de ton levier de collier de selle (sur la partie ronde qui frotte pendant que tu serres). Cela permet de serrer plus fort sans effort. J'ai eu le même problème que toi et ça me l'a résolu.
J'ai testé la magnésie aujourd'hui, ça marche pas mal. Couplé au graissage conseillé par Pedro ça ne devrait plus bouger d'un poil 😊
Merci à tous pour vos conseils,
JM
Si tu n'a toujours pas trouvé de solution, il existe des pâtes conçues pour limiter les couples de serrage sur les composants carbone. elles améliorent le grip tout en évitant les soudures par électrolyse.