Bonsoir à toutes et à tous,
Tout d'abord merci de m'accueillir sur votre forum car je viens d'arriver.
Je fais du vtt depuis une dizaine d'années d'une manière très cool, je possède un Rockrider qui a 10 ans et bien sûr je voudrais changer. Mes parcour sont essentiellement de la côte car je vis en montagne, terrain mixte route chemin.
Mon budget environ 600 €, je précise que j'ai des problèmes de dos car je pense qu'il est important de le préciser.
Merci à vous
Donc un semi-rigide pour pas perdre en rendement en montée et d'occas vu le prix espéré.
Pour ma part, j'ai eu un commencal essence y'a 3 ans pour 550€.
semi-rigide pour pas perdre en rendement
et sur piste tu te fait secouer comme un prunier et tu as mal au dos 🤢
donc un tout suspendu, les modèles récents ne pompent quasiment pas.
par contre à 600€ les bonnes occas sont rares
Merci pour vos réponses même si elles sont complétement différentes !
@ bientôt
acrovol
Je partage nettement plus la vision de L'Ric 😎 , même si à ce prix cela va être difficile de trouver (même une bonne occase), le tout-suspendu est la seule solution efficace pour préserver le dos douloureux d'Acrovol 😯
si l'ancien vélo a plus de 10 ans, les suspensions avant et la largeur des pneus d'aujourd'hui, feront déjà apparaître un énorme changement !
en neuf tu as le 9.1 décathlon soldé à 750€ en ce moment que je trouves très correct. J'en ai un depuis 2ans et demi et je n'ai plus jamais mal au dos contrairement au SR que j'avais avant
revend 150€ ton Rock au troc et prend un 9.1, équipement correct, poids raisonnable et tu as un VTT neuf
www.decathlon.fr/vtt-performance-vtt-rockrider-91-id_MAN_11634_8086640.html
la fourche Tora et les jantes Rigida sont un peu lourd, mais quand tu aura des sous tu mets une Reba et des crossride et tu as un vélo à 13kg que tu peut porter sans trop soufrir 😉
même pas le temps de poster que ClaudeMD te propose le même choix 😄