ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > Géoportail en 3D

Géoportail en 3D


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
Drome_Vert
[22 posts] - Le 01/08/2007 13:38

Jeroen a dit :Ca marche comment ? A part le mt blanc je ne suis rien arrivé à voir 😯

Il ne faut pas lancer le programme TerraExplorer lui même, mais cliquer sur l'onglet 3D dans geoportail. Ensuite une fenêtre s'ouvre avec la visualisation 3d de la zone choisie.
Par contre il n'y a pas le fond de carte en 3D, uniquement les photos aériennes.

Jeroen
[2907 posts] - Le 01/08/2007 13:50

Drome_Vert a dit :Jeroen a dit :Ca marche comment ? A part le mt blanc je ne suis rien arrivé à voir 😯

Il ne faut pas lancer le programme TerraExplorer lui même, mais cliquer sur l'onglet 3D dans geoportail. Ensuite une fenêtre s'ouvre avec la visualisation 3d de la zone choisie.
Par contre il n'y a pas le fond de carte en 3D, uniquement les photos aériennes.


Merci, j'ai vu depuis 😉

Phil'Ô
[6939 posts] - Le 01/08/2007 14:00

Merci pour vos commentaires, j'ai hâte d'aller voir ! 😉

Phil'Ô
[6939 posts] - Le 01/08/2007 21:33

J'ai vu et effectivement, les images sont bluffantes de réalisme 😎 . Bien plus belles et précises que Google Earth.

Par contre, c'est vrai que seules les photos sat sont mises en relief. 🤭 Désolé pour l'info erronée 🤭

C'est tout de même un sacrés plus ! 🤣

P
Ptitswiss
[73 posts] - Le 02/08/2007 10:06

Version linux pour 2008 et pas de version mac non plus... 🤢 Vivement une révolution anti windobe!!! 😄
Avec un peu de chance, vu l'évolution des techniques de cartographie, cet outil devrait évoluer assez vite, et à quand les cartes IGN 3D? 😉

D
Drome_Vert
[22 posts] - Le 02/08/2007 11:24

J'attends aussi la version Linux, celle de Google Earth n'est pas arrivée tout de suite non plus (il me semble)

P
Ptitswiss
[73 posts] - Le 02/08/2007 11:27

Elle est pas arrivée tout de suite et en plus elle est foireuse... 🤢

S
shama
[312 posts] - Le 02/08/2007 11:56

Comme quelque un d'entre-vous j'attends aussi la version Linux...

Est-ce que les cartes 1/25 sont en vectoriel et non pas en images scannées comme sur les DVD géorando ?

D
Drome_Vert
[22 posts] - Le 02/08/2007 12:24

shama a dit :Comme quelque un d'entre-vous j'attends aussi la version Linux...

Est-ce que les cartes 1/25 sont en vectoriel et non pas en images scannées comme sur les DVD géorando ?


sur Geoportail je pense que ce sont des images scannées (puisque quand on zoome exagérément la carte on grossi les pixels, mais je peux me tromper). Par contre en 3D il n'y a que les photos aériennes, pas les cartes (pour le moment en tous cas).

M
Map
[1 post] - Le 02/08/2007 14:10

Pour info, Google vient de mettre en ligne de nouvelles photos de Grenoble et environs 🙂(photos prises par avion en octobre 2006, résolution de 15cm).
Par contre en 3d, je crois que le MNT (altimétrie) n'a pas été amélioré par rapport à la version d'avant.

E
Etienne-H-
[1296 posts] - Le 02/08/2007 14:29

Oooh p'naise, on voit la couleur de mon slibard... 🤭

Phil'Ô
[6939 posts] - Le 30/04/2008 20:18

La nouvelle version de Géoportail en 3D, permet de voir la carte IGN en relief 😎

C'est trop fort ! 😄

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER