Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante
Je dirai : La liberté des uns (à faire les pires conneries) va finir par anéantir celle des autres (à rouler paisiblement en montagne en tout respect de l'environnement et des autres usagers)...
Le jour où les interdictions pleuvront (à cause de comportements débiles comme ceux-là), ceux qui nous traitent aujourd'hui d'intégriste viendront pleurer leur mère en disant qu'ils ne comprennent pas pourquoi, que c'est injuste, que ci que là... 😯
Fallait juste qu'ils se remettent un peu en question et qu'ils arrêtent la frime à 2 balles 🤢 , mais il sera trop tard et on ira tous faire de la DH en station ou du VTC sur les pistes (puisqu'il ne nous restera plus que ça) 🤢
alors je vais le dire autrement:
quand je vous vois pédaler sur la route pour accéder aux chemins, je trouve que vous donnez une image nuisible du vtt, qui pourrait être assimilé par le public et les autorités au vélo de route et au dopage. C'est regrettable, il faut absolument édicter une charte pour prouver le contraire.
D'autre part, pour redevenir sérieux, il a été longuement expliqué que la dégradation des sentiers vient essentiellement de la surfréquentation, plus que du comportement de chacun.
Le dérapage pour faire pivoter le vélo a toujours existé, mais la fréquentation est montée en flèche depuis l'avènement de certains sites web...
ano nymes a dit : mais la fréquentation est montée en flèche depuis l'avènement de certains sites web... ...vidéo 😉
J'adore les mecs qui lancent des scuds dans le plus parfait anonymat, quel courage ! 🤣 🙄
Pour répondre rapidement à ano nymes, je ne pense pas que des sites comme VTTour (puisqu'il est visé à mots à peine couverts) contribuent grandement à la surfréquentation des sentiers accessibles par simple gravité... ce n'est pas par contre le cas de certains topos papiers qui vendent les départs des sentiers accessibles en voiture 🙄 😉 suivez mon regard... mais c'est un autre débat.
Décidément le message a du mal a être entendu (en même temps il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre 🤣 ). Ici le dérapage est stigmatisé non pas parce qu'il érode le sentier, mais parce qu'il donne aux VTTistes une image de gros frimeur bourrin aux randonneurs présents en nombre à la chapelle. Que penses tu que ces mecs voterons si un sondage est fait en demandant "Est-ce que le VTT a sa place en montagne ?"
Mais au delà des dérapages inutiles et frimeurs, perso ce qui me fait encore plus bondir, c'est le nose wheeling (certes très télégénique 🤢 ) en amont du randonneur qui s'écarte in extremis pour pas se recevoir le VTTiste sur la couenne 😡. Là je trouve le comportement vraiment débile voir complétement irresponsable.
Mais ano nymes a sûrement raison, c'est à cause de site comme VTTour que le VTT risque d'être interdit dans de plus en plus de coins splendides comme le Queyras 🤢
TataYeah a dit :Je vais me faire taper mais : Thabor et Grande Sassière, qui a dévoilé leur côté "roulant" au grand public des magasines ?
Bientôt on pourra aussi qu'ils ont la propriété morale de l'itinéraire 😜
Si tu tiens tant à sauver le VTT à toi tout seul, fais des actions concrètes au lieu de passer ton temps à stigmatiser les gens qui se contentent de s'amuser sur un bike au lieu de s'escrimer à suivre ta philosophie...
Et quand je dis des actions concrètes, je ne parle pas de poser des anti-coupes qui sont autant d'interdictions déguisées!
En tant que modo ici, le total de tes actions publiques a beaucoup plus favorisé l'érosion de certains sentiers (non-accessibles par gravité) que sauvé le vtt de terribles périls administratifs.
squal a dit :TataYeah a dit :Je vais me faire taper mais : Thabor et Grande Sassière, qui a dévoilé leur côté "roulant" au grand public des magasines ?
Bientôt on pourra aussi qu'ils ont la propriété morale de l'itinéraire 😜
Pinaise,heureusement qu'ils font des gosses maintenant car le taillefer serait une piste de DH permanente!!!! 🤣 😎
la video, tout ce que j'aime, de la bonne bof attitude 😊
je coupe les épingles, je roule dans les champs, bref j'aimerai bien mettre des clous avant leur passage.
Ca va finir par déraper pour de bon cette affaire 🤢
ano.....VTT maintenant 😜
J'ai commençé par lire les commentaires avant de voir la vidéo.
Je dois dire que je trouve les réactions un poil exagéré..Les dérapages ne sont tout de même pas monstrueux ( on dérape tous un peu quand meme faut pas déconner). Le gars en noze ne va pas écraser le randonneur non plus.. De manière générale, la vidéo accélère les choses et les vttétistes ne vont sans doute pas aussi vite qu'on peut le penser. Bon c'est mon avis.
Par contre (et j'ai eu ce réflexe), le pratiquant "montagne" qui s'oppose un peu a la pratique "station" ou "magazine" doit se dire : 'et merde, qu'est ce que ces gars font sur mon terrain de jeu' en voyant le montage de la vidéo type 'kéké'...
je dis ça en toute honnêteté et sans vouloir froisser personne..merci de ne pas démarrer au 1/4 de tour.. 😉
@manu
on a 3' en condensé de vidéo pour 3/4h effective de descente (sans compter les reprises de plan).
ça laisse imaginer le reste 😡
manu de chambé a dit :on dérape tous un peu quand meme faut pas déconner
Certes, mais a priori dans des situations où il n'est pas possible de faire autrement. D'ailleurs il est souvent possible de faire autrement (passer à pied par exemple ou aborder moins vite certaines portions) mais on n'en prend pas toujours la peine.
Ici, il s'agit clairement de dérapages "pour le dérapage" et rien d'autre.
Extrait de la charte MBF : "Je roule "propre" pour ne pas laisser de trace de mon passage" 🙂
Oateseph a dit :Extrait de la charte MBF : "Je roule "propre" pour ne pas laisser de trace de mon passage" 🙂
Et moi lorsque je me masturbe je m'auto-avale... 😜
En dehors du sport et du VTT y'en a qui on essayer d'édicter des règles complètement utopiques... Sans certaines nuances ce genre de texte peut tout juste servir à emballer la couche du p'tit dernier.