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🙁 voila, je désire acheter un vélo enduro, pas trop lourd avec un bon débattement (160 à 180) capable aussi d'avoir du rendement dans les montées...que pensez-vous du Scott génius LT 2011...d'autres vélo équivalent en enduro??
Je peux te passer un test des vélos enduro 2011 par mail si tu veux.
c'est surement un très bon vtt, perso j'ai laissé tomber quand j'ai vu le système de biellette sous le pédalier 🤢
perso je pense pas que ce soit prévu pour rouler dans la boue, ni dans les blocs 8O et le morceau de plastique de protection n'était pas suffisant pour me rassurer 🤨
Donc je suis aller voir ailleur, dommage pour cette marque française 🙁
désolé j'ai lu trop vite et confondu avec le sunn LT
pour les Génius j'ai laissé tomber aussi cause amorto spécifique 🤢
d'ailleurs je vend mon cadre scott principalement pour cette raison, après 3 ans pas moyen de passer sur un amorto plus performant, scott annonce seulement une révision du mien si nécessaire 🙁
Scott une marque française??? C'est Suisse...
(au passage jamais eut de pb de roulement sur mon genius non-LT)
Les pb de roulements et autres articulations sont bien souvent du fait des conditions de roulage et non pas de la conception par elle-même 🤨
Scott plutôt américano-americano-suisse 😜
@Etienne-H- : d'accord pas de problèmes de roulements sur mon scott Suisse, mais perso amorto entrée de gamme (LC) et pas de upgrade possible 🙁 donc plus d'amorto "spécifique" sur mes futurs vtt
@Le ded : la conception bizarre c'est pour le sunn kern LT, et si en ayant un vtt je dois faire attention si les conditions sont boueuses et que des "cailloutis" se bloquent dans la biellette ramasse merd.. 🤢 que cet appendice diminue ma garde au sol sous le pédalier et que mes bases arrière s'en trouvent d'autant plus basses 🤢
Donc rouler avec un vtt dans un lieu "aseptisé", peu pour moi 😊
Un Genius 20 ou 30 te conviendrait parfaitement (amorto en 150).
Le LT remplacant du randsom sera plus performant dans les grosses descentes mais il ne faudra pas négliger le surplus de poid en montée lié au débattement superieur.
Le Genius est un cadre trés performant en montée et son réglage guidon agissant directement sur les amortos est un réel confort.
Quelques infos glanées sur le web sur le LT et ses caractéristiques :
viewer.zmags.com/publication/fd1f9138#/fd1f9138/56
viewer.zmags.com/publication/a8a99eaf#/a8a99eaf/12
A toi de faire ton ratio montée descente.
😄 ok merci pour les infos je vais essayer d'en essayer un chez mon vélociste
🙂 bon !!retour sur les enduros, j'hésite vraiment encore car je viens de dégoter une promo sur un spécialized enduro expert 2010 à 3000€ soit en gros le prix du Scott!!avec des débattements à 160, un bon équipement et surtout le système FSR qui à fait ces preuves!! pour un poids en dessous de 14kg; utilisé en montagne j'en ai de bon retours au niveau fiabilité!!!c'est surtout ce qui m'interresse..la fiabilité du matos
J'ai roulé l'enduro SL de 2007 (celui avec la double Té). Très bon vélo, un peu tataud (poids, angles couchés, fourche molle) mais avec un enduro il ne faut pas s'attendre à grimper à la vitesse d'un XC carbon, non plus. C'est quand le profil s'inverse qu'il faut ouvrir la bouche pour sourire et il en engrange, le bougre, du bonheur! 🙂
Seuls points négatifs: les suspats propriétaires (de l'époque) à Spécialized. Même si le sav est top, un aller/retour amorto immobilise le vélo qq jours 🙁
Ce retour concerne le 1er modèle enduro Sl de la marque. Depuis Spé a fait des progrès et le mieux est de l'essayer 😉
Le ded a dit :Ce retour concerne le 1er modèle enduro Sl de la marque. Depuis Spé a fait des progrès et le mieux est de l'essayer
Effectivement, la version actuelle semble plus faire l'unanimité.
Pïerre a dit :Le ded a dit :Ce retour concerne le 1er modèle enduro Sl de la marque. Depuis Spé a fait des progrès et le mieux est de l'essayer
Effectivement, la version actuelle semble plus faire l'unanimité.
Péché de jeunesse comme pas mal de produits 🙄
Bonjour Bonjour.
Je viens de recevoir mon (splendissime) cadre de Scott Genius LT 20 (triangle en carbone, Lyrik 180mm, Equalizer3, TDS Gravity 125mm).
Venant du monde du XC, avec dans l'idée qu'un cadre carbone hardtail équipé AAA de 8kg était très bien pour faire du VDM (Faut pas croire, c'est vraiment l'pied, mais c'était quand même limite limite en faisant le col de la mine de Fer en Belledonne), je franchis le pas pour gouter aux plus vastes débatements, dans l'espoir de plus de liberté en haute montagne.
Et donc, à mon avis c'est l'endroit idéal, j'ai une question. Je vais récupérer des moyeux DT Swiss, parce que mon matériel habituel ne peut pas s'adapter sur ces standards de roues (20mm à l'avant, 12mm à l'arrière, 142mm de large, c'est des nombres nouveau pour moi ça). Les jantes DT swiss qui vont avec ces moyeux sont quand même un peu lourdes. Et je suis un weight wheeny. Et donc voilà ma question :
J'ai dans l'idée de monter ces moyeux sur mes jantes XTR en Scandium [1]. Cette jante allant avec des pneux de plutôt faible section (2.10-2.25max), est-ce que ça va gacher mon plaisir sur un vélo pareil ? , ou au contraire, offrir des possibilités pertinentes (poids, réactivité, punch, ...) ?.
Votre avis?, vous qui vraiment savez tout.