ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Quels GPS

Quels GPS


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
TRIP
[77 posts] - Le 21/10/2010 22:27

Bonsoir à toutes et à tous, amis vététistes, je souhaiterais avoir vos lumiéres au sujet des GPS: lequel prendre, pourquoi,et aussi la réception et biensur le prix, vu que mon anniversaire arrive bientot ( si vous voyez se que je veu dire 😄 ) je vous remerci d' avance
cordialement vince 😉

L
L-Ric
[391 posts] - Le 24/10/2010 20:54

j'ai un Garmin dakota 20 avec fond de carte garmin depuis cet été, c'est complet et ça marche bien.
par contre sur pile batterie Ni-MH prévoir 2x2 accu pour une grosse journée

G
Galaad
[108 posts] - Le 24/10/2010 22:23

J'ai un Garmin Vista HCX très fiable. Il fonctionne avec seulement 2 piles AA et si je mets des piles au lithium elles duuuuuuuuuuuurent !!!

G
Galaad
[108 posts] - Le 25/10/2010 11:41

Il y a 2 différences entre Vista HCX et Map 60 CSX :
- Antenne proéminente et davantage exposée sur 60 CSX globalement plus volumineux. Mais les antennes des 2 appareils sont identiques.
- Le 60CSX dispose d'une sortie série... en plus de la sortie USB 😉 .

larsen
[157 posts] - Le 25/10/2010 12:22

Bonjour, Il me semble que le 60csx possède également la connectique adéquate en USB. (à dire vrai j'ai vérifié sur les spec du site garmin 😉 ) Je rejoins galaad quant a son coté mastoc sur le cintre, le Hcx reste pour moi le GPS le plus abouti pour notre pratique, en fin de vie il est sacrément abordable, coup de fusil à faire pour ceux qui hésitent sur de nombreux sites en ce moment

L
L-Ric
[391 posts] - Le 25/10/2010 12:35

dakota 20 : 280€ 🙂 sans carte 🙁
plus compact tu fais pas, sirf III : évidemment, et USB

larsen
[157 posts] - Le 25/10/2010 14:17

à 188€, qui dit mieux? 😜
vista Hcx

Jeroen
[2903 posts] - Le 25/10/2010 14:38

L-Ric a dit :dakota 20 : 280€ 🙂 sans carte 🙁
plus compact tu fais pas, sirf III : évidemment, et USB


Dakota 20 à 265€ à la rose des vents avec le code promo skitour 😉

L
L-Ric
[391 posts] - Le 25/10/2010 15:07

@Jeroen : YES les tarifs sont bien 349€ et le code promo pour le GPS et 1/4 de la france au 1/25000 😉 c'est le tarif que j'avais eu 🙂

S
Seb@stien
[99 posts] - Le 25/10/2010 15:49

J'ai un Dakota 20 depuis 1 an et je dois doit dire que j'en suis content. Cela ne peut ps être un mauvais achat !

Maintenant, l'Oregon 450 est le même avec un écran plus grand (et donc une autonomie moindre) à un tarif très proche. Donc en fonction de ce quel'on privilégie on peut s'orienter vers l'un ou l'autre.

I
Invité
[10855 posts] - Le 27/10/2010 22:12

Ouaip, ben Garmin j'ai testé, franchement c'était les meilleurs, le plus performants...Je te conseille d'aller faire un tour chez TwoNav / CompeGps. Les produits sont excellents, robustes fiables, bien adaptés au VTT. De plus et cerise sur le gâteau, les cartes sont les IGN au 1:25000...que demander de plus. Une saison avec mon Twonav Sportiva, trop la classe. Tout ceci pour des prix très corrects, alors réfléchi bien avant d'acheter du Garmin...
Sportivement.

Le ded
[7496 posts] - Le 27/10/2010 22:26

@berurier1
bon produit mais qui perd la synchro satellite aléatoirement (plus de points de traces) mais ça n'arrive pas souvent.
Le support du cintre est une vraie bouse, inadapté au VTT car le Twonav est trop exposé. 🙁
Par contre, facilité pour charger les cartes (IGN ou autres) avec une gestion des plus simples. Le logiciel compeGPS pêche un peu par jeunesse (encore un peu fouillis et manque d'optimisation dans l'arbre de données).
Forum en Français mais manque de réactivité de la part du SAV Holux 🙁

E
Eric74800
[8 posts] - Le 01/11/2010 20:03

Pour ma part, j'ai un Garmin Oregon 550. C'est vraiment un super produit. En le trouvant sur le Bon coin ou autre site d'occasion, il n'y a rien à dire. Le logiciel associé est pratique.
Que du positif.

D
denispa
[94 posts] - Le 02/11/2010 18:02

J'ai aussi un Garmin Etrex Vista HCX 😄 depuis bientôt un an maintenant et j'en suis très satisfait 😉 .
Automonie des accus : RAS pour 2 ou 3 sorties de 3 à 4 heures 🙂 .

je l'ai commandé à "La Rose des vents". De mémoire c'était un pack GPS + Carto 1/25000 France + chargeur accus et je crois le support pour le guidon.
Tout est nickel et sur ce site il y avait un code promo skitour 😄 pour avoir une réduc de 5 % si ma mémoire est bonne.

J
jac83
[36 posts] - Le 16/12/2010 16:18

salut
c'est peut être trop tard mais actuellement le vista hcx est à 179 roros chez decathlon.. 😄 .c'est celui que j'ai et je le trouve super comme denispa l'a si bien dit

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER