Salut,
ma poche a eau Camelbak 3l s'est mise a fuir au niveau du bouchon apres 6 annnees de bons et loyaux services. Pas grave, elle est garantie a vie. Je me pointe donc dans le magasin ou je l'avais achetee : Ontario a Portet sur Garonne. Et sur de moi, j'explique mon probleme. Et la, j'apprends qu'il faut une preuve d'achat... Tres bizarre... Surtout que bricoleur, j'ai quelques fois eu recours a la garantie a vie Facom et que je n'ai jamais eu besoin de preuve d'achat : je rends les outils casses et j'en prends des neufs. Je m'attendais a ca... Ben non. Motif invoque : il se peut que j'ai vole cette poche a eau. C'est sur, je suis suspect de ne pas avoir garde le ticket de caisse apres 6 ans... Je me casse donc furax et tente ma chance au vieux campeur a Labege... Et la, ca se passe comme ca aurait du se passer a Ontario: le vendeur me prend ma poche qui fuit et me file une neuve. Ca a pris 5 minutes, juste le temps pour le vendeur de noter les references des produits... Il se charge de faire jouer la garantie Camelbak. A mediter donc si vous achetez quelque chose a Ontario qui soit susceptible un jour de necessiter de faire appel a leur SAV. Je suis sur que si j'avais eu le ticket de caisse, il y aurait eu autre chose qui n'allait pas. Ils n'avaient juste pas envie de s'embeter avec le SAV : ca leur fait perdre du temps sans rien rapporter.
Voila mon experience... Selon vous, j'ai vu juste, ou est ce que Ontario etait dans son droit et c'est le VC qui m'a fait une fleur ?
A+
Philippe
Je pense bien qu'Ontario est dans son droit.
Perso, quand j'achète du matos d'occaz qui vaut cher (genre un vtt à 2000 euros), je demande toujours la facture. En effet, c'est la preuve que l'objet t'appartient bien.
Dans un grand magasin, quand tu veux échanger un produit, on te demande toujours le ticket de caisse.
Chez Darty par exemple, il est même expressément écrit sur le ticket que ce dernier tient lieu de bon de garantie.
Tu as eu du bol, le VC t'as vraiment fait une fleur...
A une époque, les cadres cannondale étaient garantie à vie...
SebdeSuper a dit :Ma poche camelback est percée est que ca passe en garantie?
Sur les anciennes, plus sur les nouvelles !
même genre de problème chez ontario, aucun effort de la part des vendeurs. depuis, j'évite de leur prendre ce que l'on peut trouver au vieux camp...
c'est la même chose avec le sav vtt.
De la mauvaise volonté et un système ou tu ne peux pas rencontrer le technicien qui a démonté ton vélo;l'atelier étant ailleurs.
idem pour moi avec le SAV de decat, pour une vieille poche percée sur la soudure du fond :-(