ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > VTT pour vétéran

VTT pour vétéran


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
K
KRIS59
[3 posts] - Le 08/11/2010 15:21

Bonjour,

Je ne suis plus tout jeune mais encore adepte de plusieurs sports et côté vélo, j'ai envie de mettre un peu de fun dans ma pratique (ex: faire des bunny-up"). J'ai accès à un parc urbain boisé avec des chemin sinueux, quelques raidillons, quelques bosses. Juste à côté des berges aménagées avec des rampes, des obstacles sympa, des escaliers. Bref de quoi s'amuser. J'envisage aussi de partir du côté de la petite et moyenne montagne pour des balades un peu sportive là où habituellement je passe en ski de fond (efin presque car, il y a qd même des endroits où c'est pas mal pentu...!!!).

Vos réflexions seront les bienvenues et pèseront dans ma décision d'achat.

I
Invité
[10855 posts] - Le 29/01/2014 23:02

J ai 60 ans j aime profondément la nature, l effort, les paysages, les découvertes, les sous bois, les singles, les rivieres...mais les années passent et la solitude pèse ! Le VTT va de pair avec l amitie, le partage de ces instants magiques de communion avec la nature. Les enfants ? Oui ils sont comme nous à leur age, faire un tour avec Papa, c est bien mais point trop n en faut...alors je recherche des jeunes vétérans qui n ont pas encore tout vu, tout fait pour vagabonder encore à bicyclettes...partout dans le monde....

L
land30
[28 posts] - Le 04/02/2014 09:15

Salut Vétéran,
je le suis également puisque nous avons approximativement le même âge....je suis dans le même état d'esprit que toi et je compte bien cette année me réserver quelques sorties contemplatives...
donc un échange d'idées ou de bons procédés serait le bienvenu..
amitiés sportives et bucoliques(ça va de soi)
christian 😉

C
capcaverne
[6 posts] - Le 12/02/2014 09:33

Bonjour à Tous,
Je n'aime pas trop le mot "vétéran", ça ressemble à "ancien combattant" 😉
J'ai 62 ans, et pratique le VTT depuis 1988.
Je suis partant pour partager quelques circuits (tranquillement…) car bien souvent je les fais seul.
Mes principales sorties se déroulent dans les Mts du Lyonnais et le parc régional du Pilat.
Mais je fais des sorties en montagne (Oisans, Vercors, Taillefer, Obiou, Aravis).
Mon site internet : vtt-passion.weebly.com

Capcaverne

I
Invité
[10855 posts] - Le 12/02/2014 10:38

Salut,
merci pour cet échange de vues, j'apprécie ta performance en parcourant ton site....mais je ne pense pas être dans ce même état d'esprit, je suis randonneur certes mais pas si engagé...(enfin pas de cette façon)donc je recherche des personnes qui assument être "vétéran" avec la sérénité et le recul qui s'y rattachent ...
très cordialement
christian

Le ded
[7498 posts] - Le 12/02/2014 11:37

capcaverne a dit :Mais je fais des sorties en montagne (Oisans, Vercors, Taillefer, Obiou, Aravis).

des progrès très nets en technique de portage 🤣
Capcaverne

Incontournable pour le vrai VdM et ses sentiers qui en descendent.
Un peu comme capcaverne, je n'aime pas le terme vétéran 🙁
On est vétéran à quel âge d'ailleurs ?? 8O
😎

L
land30
[28 posts] - Le 12/02/2014 17:03

on est vétéran quand on le souhaite mais la valeur des termes utilisés ne changent pas vraiment le regard des autres...je me sentais une certaine proximité avec "Moisand" donc que se soit du vrai VDM ou pas je retiens avant tout son désir d'amitié et de partage peu importe le lieu...

Le ded
[7498 posts] - Le 12/02/2014 17:20

C'est juste le terme vétéran qui me dérangeait. 🙄
Entièrement d'accord pour le reste 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 15/02/2014 18:44

Cherche partenaires pour vététiser en semaine dans le VAR plus exactement la Dracénie, sortie enduro light, entrainement, ou découverte ?????
Cordialement.

L
land30
[28 posts] - Le 15/02/2014 20:17

Salut "Papy",
je dis pourquoi pas!!!mais il faut bien sûr un peu plus de précisions...
cordialement
christian

I
Invité
[10855 posts] - Le 15/02/2014 20:39

Difficile de te donner plus de précision par informatique, faut se rencontrer, voir si les jours/heures disponibles et le type de parcours sont compatibles. Le dimanche je roule en club "la roue d'or Muyoise".
Mon new vtt, un Trance 27.5. l'ancien, le même en 26".
A tes nouvelles...

L
land30
[28 posts] - Le 16/02/2014 12:08

Bonjour,
disons qu'une rando découverte pourrait me brancher , propose un circuit* et des dates qui te conviendraient...je suis plutôt balade et venir au Muy juste pour en parler, ça fait un loin 😄
*sur 1 ou plusieurs jours
amicalement
christian
NB: puis tu pourrais en intéresser d'autres....

I
Invité
[10855 posts] - Le 16/02/2014 12:38

Si tu me disais ou tu habite ? land30 ça veut dire le Gard ?
si c'est le cas j'ai de la famille à Nîmes... tout ça pour dire que rien ne peut ce faire sans se rencontrer au préalable, ont ne peut faire un projet sans connaitre les gouts, les possibilités physiques et techniques des partenaires
je te donne mon adresse mail, "vttaddict83[AT]hotmail.fr"
Cordialement.

I
Invité
[10855 posts] - Le 16/02/2014 13:02

oui j 'habite à côté de Nîmes...effectivement si l'on peut se rencontrer dans le secteur 🙂
cordialement
christian

A
akbely
[70 posts] - Le 18/02/2014 18:41

On est tous vétéran de quelque chose dans la mesure ou on a passé certains cap de la vie.Pour ma part j'ai 63 ans je pratique le VTT depuis quelques années. je suis en midi Pyrénées depuis mai 2013 dans notre région entre ALBI et BÉZIERS il y en a pour tous les goûts et tous les ages de la randonnée tranquille au VDM,Je fais deux à trois sorties par semaine quelques fois seul mais souvent avec des amis surtout pour les sorties VDM car il ne faut pas mettre de coté les chutes possibles.
Je rencontre souvent des gens plus âgés que moi qui roulent à des trains de locomotive, j'en déduit que le vélo conserve mieux que le vinaigre.
Bon courage à tous ceux qui comme moi pense que l'age n'est pas une excuse.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER