ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Se signaler sur sentiers!!!

Se signaler sur sentiers!!!


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
-
-alban-
[3 posts] - Le 12/11/2010 12:05

j'ai manqué une occasion de me taire...

ben non, le problème se pose à tous et mérite d'être discuté... 🙂

Le ded
[7511 posts] - Le 12/11/2010 23:09

xavier luciani a dit :mais plutôt des situations de descente un peu rapides et agitées où j'ai toujours un peu peur de décimer une famille...
La réponse est dans ta question, non? 😉

C
cyclohc
[126 posts] - Le 13/11/2010 18:54

Toujours bien faire remarquer au piéton qu'il est prioritaire ! 😎 le Vttiste est simplement toléré si son comportement est sain... 😉 une descente un peu rapide doit, je pense, toujours être maitrisée (on n'est pas en compet, il n'y a pas de rubalise pour séparer les piétons, donc on ne se trouve pas brutalement devant un piéton au détours d'un virage sans crier gare... 🤢 ).

Mais, à l'inverse, si c'est le piéton qui est de "mauvaise foi" alors là 😠 😡 😜 il va m'entendre sans avoir besoin d'un klaxon 🤢 !!!

F
Frederic74
[13 posts] - Le 12/12/2010 09:23

De mon coté, j'utilise 2 solutions : je donne de la voie pour les piétons avec un grand "Bonjour" en marquant un bon ralentissement de l'allure et j'utilise une corne de brume ou un klaxon a soufflet en poire du style vielle voiture pour les véhicules motorisés ou les personnes récalcitrante mais en dernier recours.

I
Invité
[10855 posts] - Le 12/12/2010 19:26

Voilà, ça c'est exactement ce qu'il faut faire, et qu'on apprécie bien quand on est piéton.

P
ptitlouis
[86 posts] - Le 19/06/2012 16:32

perso, les fusées de détresse (coute cher quand les chemins sont fréquentés) 😉

sinon y'a les appels de phares mais bon faut trouver un chemain assez large pour qu'une voiture puisse rouler derrière toi...
et puis faut tirer à la courte paille pour savoie qui va rouler en voiture... et je suis le plus poissard du coin 😄

plus sérieusement, je cherche une vielle sonnette à mettre sur mon cintre, du genre celle sur les vieilles bicyclettes qui font un beau bruit

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER