Aller à la page : Précédente 1 2
j'ai manqué une occasion de me taire...
ben non, le problème se pose à tous et mérite d'être discuté... 🙂
xavier luciani a dit :mais plutôt des situations de descente un peu rapides et agitées où j'ai toujours un peu peur de décimer une famille...
La réponse est dans ta question, non? 😉
Toujours bien faire remarquer au piéton qu'il est prioritaire ! 😎 le Vttiste est simplement toléré si son comportement est sain... 😉 une descente un peu rapide doit, je pense, toujours être maitrisée (on n'est pas en compet, il n'y a pas de rubalise pour séparer les piétons, donc on ne se trouve pas brutalement devant un piéton au détours d'un virage sans crier gare... 🤢 ).
Mais, à l'inverse, si c'est le piéton qui est de "mauvaise foi" alors là 😠 😡 😜 il va m'entendre sans avoir besoin d'un klaxon 🤢 !!!
De mon coté, j'utilise 2 solutions : je donne de la voie pour les piétons avec un grand "Bonjour" en marquant un bon ralentissement de l'allure et j'utilise une corne de brume ou un klaxon a soufflet en poire du style vielle voiture pour les véhicules motorisés ou les personnes récalcitrante mais en dernier recours.
Voilà, ça c'est exactement ce qu'il faut faire, et qu'on apprécie bien quand on est piéton.
perso, les fusées de détresse (coute cher quand les chemins sont fréquentés) 😉
sinon y'a les appels de phares mais bon faut trouver un chemain assez large pour qu'une voiture puisse rouler derrière toi...
et puis faut tirer à la courte paille pour savoie qui va rouler en voiture... et je suis le plus poissard du coin 😄
plus sérieusement, je cherche une vielle sonnette à mettre sur mon cintre, du genre celle sur les vieilles bicyclettes qui font un beau bruit
Aller à la page : Précédente 1 2