ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Cartographie & GPS > le top du Lubéron

le top du Lubéron


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Djool
[260 posts] - Le 12/11/2010 11:04

Bijour les ouriens

Après les remarquables conseils de septembre, la question de novembre. Sur les topos intéressants du Lubéron, lequel serait le plus intéressant en T3inf (oui je rêve de subdivision dans les cotations 😜 ), 35/40km maxi, 1500m de D+ maxi ? C'est pour faire découvrir le coin à des VDMeurs en cours de confirmation pour qui le T2 est chiant, le T4 trop dur et qui s'amusent dans le T3 roulant.

J'avais en tête :
- Gd Lubéron en boucle par le vallon des 3 Eves et Roumagoua
- Gd Lubéron en boucle par le coteau des Gamates
- Vallon de l'Aiguebrun en boucle par le Vallon de Vaunière et le Cap de Serre

"mais il ne peut en rester qu'un", alors, un avis, une autre suggestion ? Fontra, toi qui a fait tous ces topos, lequel me conseillerais-tu ?

Merki d'avance 🙂

B
BDS
[1631 posts] - Le 12/11/2010 11:10

je vote Aiguebrun, il y en a pour tous les gouts et les villages et paysages sont superbes

Djool
[260 posts] - Le 12/11/2010 11:14

J'aurais préféré un truc un poil plus près d'Apt mais j'en prends bonne note, merci Bernard 🙂 (au pire c'est 20min de voiture, je m'en remettrai)

F
fontra
[1599 posts] - Le 12/11/2010 11:19

Tu descends quand et pour combien de jours ?

Tu peux aussi faire ce tour, il y a deux descentes ludiques et trés abordables.
Par contre, tu risques de te mouiller les pieds en la traversant l'Aiguebrun 🙄

Djool
[260 posts] - Le 12/11/2010 11:51

Salut Fontra

Je descends ce soir pour le WE mais je pense ne rouler que demain. Pour dimanche je ne prévois au mieux que de faire un tour au Colorado Provençal histoire de leur en mettre plein les mirettes pour pas cher vu qu'on fait la fête la veille 😜 .

Concernant ton tour donc, tu me le conseilles plus que les autres ?
Boucle de gauche on monte par la combe de Lourmarin, boucle de droite on monte par la combe des Cavaliers c'est bien ça ?
Une idée du km, D+ (sans doute dispo sur GeoTools mais je ne parviens pas à y accéder) ? Désolé pour le côté boulet 🤭.

Merci pour les conseils.

F
fontra
[1599 posts] - Le 12/11/2010 12:21

La boucle de droite passe par une piste qui est au dessus de la combe des cavaliers.

Commence par la boucle de droite

le tour fait 35 km pour 1300 de D+

Nous l'avons fait en janvier dernier 😉

Pas dispo ce week end ........repos forcé 😠

Djool
[260 posts] - Le 12/11/2010 12:24

Dommage, et merci pour le plan.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER