Avec des amis nous comptons faire le tour du mont blanc en VTT avec CAMINOBIKE . le tout sur 4 jours avec au programme 1500 m de deniv/jour et mini 50 km.
infos sur caminobike.com
Actuellement nous sommes 3 mais il faut être 5 pour le groupe ...
Niveau des bikers: enduro engagé , XC , vtt de montagne régulièrement.âge 40 ans a 50 ans.
Si vous étes intéressés merci de me contacter par mail chris.annecy[AT]hotmail.fr
Quel est l'avantage de passer par un marchand de randonnées? 8O
Toutes les traces sont dans le domaine publique!
Oui tout à fait ok avec le Ded, le tour vous pouvez l'organiser sans guide avec une petite étude de la carthographie et même y rajouter des variantes.Si vous doutez la trace GPS est dans la base de données. Le plus important c'est de savoir combien de km et dénivelé vous êtes capable de faire à la journée de manière à organiser votre logistique hebèrgements. Même sans réserver on trouve relativement bien de la place mais c'est toujours mieux de prévoir.
bonjour,
l'avantage de passer par un organisme c'est principalement pour ne pas porter des sacs "lourds" et aussi pour ne penser qu'à rouler....
personnelement j'ai déjà fait des randos sur une semaine en autonomie et j'adore çà mais les gars qui veulent faire ça avec moi prefèrent passer par un organisme .
si nous ne sommes pas assez nombreux , la solution en autonomie sera envisagée.
@fran6cus: Il n'y a aucun problême avec un guide, c'est même un avantage de ne rien avoir à organiser. Un guide peut apporter souvent le côté culturel et historique des endroits traversés que l'on ne connait pas, la dessus c'est un plus non négligeable.
@bikevillaz:
Vu que c'est un choix collectif de privilégier le confort et la legerté, ca se tient, même si on n'a pas vraiment besoin d'un gros sac sur le tour du Mont-blanc, il y a beaucoup d'hébergements et d'endroits pour se ravitailler. 😉
Pour 4 jours de rando et dans le secteur TMB (ce n'est pas la pampa) facilitant le ravitaillement, un sac de 6/8 kg (sac à flotte compris) est envisageable.
@henyan: Caminobike associé au côté culturel! 🤣 Ce n'est pas en tous cas pas ce type d'argument qui en transpire ressort de ses 'trips' mercantiles 😯
Et si je puis me permettre, fin juin ce n'est pas franchement la meilleure période. Même si ce n'est pas dramatique, les chances d'avoir quelques passages enneigés ne sont pas négligeables.
Pïerre a dit :Et si je puis me permettre, fin juin ce n'est pas franchement la meilleure période. Même si ce n'est pas dramatique, les chances d'avoir quelques passages enneigés ne sont pas négligeables.
les aiguilles rouges sont interdites aux vtt du 1/07 au 31/08
et puis c'est symaps de se laisser guide de temps en temps, rien à programmer, hebergement, transport sacs, matos en cas de casse 😉 et puis camino à un bon esprit pour avoir tester
[Mode Intégriste]
trop de facilités et d'assistances tuent le plaisir
[Mode Off]
😡 🤣
Salut,
J'ai eu l'occasion de faire le TMB GR sur 3 jours en fin septembre il y a quelques années(période que je conseille 😉 , pour éviter les névés du début d'été et...les interdits et foule du coeur d'été...). J'ai fait cela en mode "semi-allégé" départ Les Contamines étapes hôtel à Courmayeur et à Chamonix. Pas de Guide sacs environ 7-8 kgs (vêtements pour l'hôtel, ravito midi et bâchage) sur le dos, cela fait vivre un peu d'aventure... 😄
Je peux donner un complément d'infos si ça t'intéresse. Ce n'est pas démesuré, il faut se préparer. 😎
Je peux vous proposer le résumé, traces GPS et matos utilisé lors de mon tour en 2008.
lovtt.free.fr/
Bon ride !
@Lovtt : Ah ben t'es là toi !!!
Tu l'aurais fait avec guide, toi ou c'était rédhibitoire ?!! 😄
Ben oui je suis là !
Non, avec un guide ca me disait moyen pour le cote financier d'une part, et puis surtout ca faisait tellement longtemps que je voulais le faire que ca m'a beaucoup plu de le mettre sur pied, de faire les traces GPS, de trouver les infos, ...
Par contre c'est vrai qu'avec un guide tu peux passer par des chemins plus sympa peut être, et t'as le coté "éducatif" qui est toujours sympa (à moins de tomber sur un malade des orchidées 😉 )
Oh !! Pas malade, taré (désolé pour le pourrissage de post ! J'arrête !! 😉 )